L’année dernière, le Père Noël un peu foufou, a apporté à mon chéri un super cadeau : une nuit magique au Pic du Midi !

Expérience exceptionnelle, réservée à une poignée de personnes qui chaque nuit, sont les invités privilégiés du Pic du Midi.  Arrivés à 17h, nous avons pris le dernier téléphérique et nous avons découvert le Pic, pendant quelques minutes, avec une jolie vue dégagée. De bonne humeur, nous partageons une bière et découvrons rapidement l’effet de l’alcool en altitude. Je décide de m’arrêter là, afin de profiter au maximum de cette expérience.

Un guide nous prend en charge pour la soirée : briefing, histoire du pic dans le planétarium, dîner gastronomique, compréhension de notre univers encore au planétarium, et quand la nuit est claire, observation des étoiles sur la terrasse. Malheureusement pour nous, vers 23h, le ciel est complètement bouché et nous n’avons pas pu faire d’observation.

La chambre

Les chambres sont petites mais mignonnes et les salles de bain communes. De notre expérience, nous n’avons jamais croisé personne dans les salles de bain.

Et très tôt le matin, le spectacle est grandiose !

Nous nos sommes levés avant le soleil, pour profiter des tout premiers rayons du soleil et ces instants furent vraiment magiques.

Avant de redescendre dans la vallée, nous avons encore profité du Pic du Midi et découvert les quartiers scientifiques. Réservés aux chercheurs la nuit, nous pouvons découvrir le TBL Téléscope Bernard Lyot ou encore le coronographe durant la matinée.