Bonnes adresses, Bretagne, France, Hôtel

Hôtel le Saint-Antoine à Rennes

Salut mes poulets.

L’autre jour, je me suis retrouvée face à un problème.

Comme je suis un peu plus discrète sur ma vie sentimentale depuis quelques mois, je peux aujourd’hui annoncer – sortez les trompettes –  que j’ai rencontré quelqu’un et c’est juste génial entre nous. La Bridget du voyage est tombée amoureuse de G que nous appellerons « l’homme » pour la suite de cette histoire. Bref c’est assez solide entre nous pour que l’homme me propose d’être son +1 à un mariage en Normandie et d’en profiter pour faire une petite virée au départ de Rennes. Avec un sourire niais, j’accepte et suis même heureuse d’aller affronter les froides contrées du NORDDDDDD au dessus de ma frontière personnelle sud matérialisée par Montauban. Seule contrepartie : je dois m’occuper des hôtels. « Ca ne devrait pas te poser de problème vu que tu es une blogueuse voyage… » OK. Ben figurez-vous que si un peu. Comment choisir l’établissement parfait pour un premier week-end en amoureux ? Chic mais pas trop, luxueux mais pas tape-à-l’œil, avec de la personnalité mais sans se ruiner en y perdant un oeil et un bras.

Le Saint-Antoine à Rennes

J’ai choisi de l’amener au Saint-Antoine de Rennes. Nous arrivons dans notre voiture de location direction le parking. Une charmante jeune fille m’explique « qu’on va prendre l’ascenseur… » Oui l’ascenseur… Avec une voiture… Et là j’avoue, il y a un premier effet wahou. L’homme a l’œil qui brille. Puis ce ne fut qu’une succession de whaou : le hall est juste magnifique avec son mur végétal et on s’imagine déjà boire un verre au bar. C’est élégant et raffiné, sans le côté parfois oppressant des établissements que je qualifierai joliment de « prout-prout ». « A quelle heure désirez-vous allez au spa ? » On revérifie qu’il n’y a pas de supplément… Non. Et nous nous retrouvons en amoureux dans un magnifique spa intimiste qui propose hammam, jacuzzi et piscine sous-verrière (j’entends vos pensées chers lecteurs, on se calme !). Alors là, je sais que je marque des points, l’homme est content et tombe éperdument amoureux de moi. J’en oublie presque de parler de la chambre : lit king size, fenêtre bow window, déco de fou… Le réveil sonne et je vois l’homme me dépêcher… « Tu te doucheras après sinon on va rater le petit-déjeuner ».  Fait important : son petit déjeuner est sacré ! Et il a raison, cela aurait été vraiment bête de rater un pareil petit-déjeuner 🙂

Alors si objectivement je dois donner un avis sur cet établissement, en intégrant mes précédentes reviews d’hôtels, le Saint-Antoine est véritablement d’un excellent rapport qualité-prix, bien placé dans Rennes et le personnel charmant. Il se place donc dans mon Top 5 des meilleurs hôtels testés !

Bravo !

ascenseur voiture hôtel saint Antoine

hall accueil hôtel luxe rennes

chambre bow window rennes

terrasse hôtel le Saint Antoine Rennes

Petit déjeuner hôtel luxe Rennes

 

Quelques infos pratiques :
saint-antoine-hotel.fr
Hôtel 4 étoiles
Best Western classé Premier Collector
27 avenue Jean Janvier – 35000 Rennes

Copyright des photos : © Le Saint-Antoine