Europe, France, Midi-Pyrenees, Voyages

Week-end en amoureux à Ax 3 Domaines

Le week-end dernier, mon chéri, ma grippe et moi, nous étions invités à passer un week-end en amoureux pour découvrir toutes les activités à faire à deux, autour d’Ax 3 Domaines. A 1h20 de Toulouse, je ne m’étais jamais rendue à Ax, alors que c’est la station de ski la plus proche de chez moi, et qui en plus, est facilement accessible avec son Skipass.

…. Le meilleur restaurant de la Vallée

Nous sirotions une bière de bienvenue dans le bistrot local, quand Jacques nous dit « Le restaurant du Chalet, c’est le meilleur de la vallée ! » Le jeune homme sait mettre l’eau à la bouche. Nous rentrons à l’hôtel et testons. Defi hautement relevé : on s’est régalé !

Nuit et dîner : Le Chalet http://www.le-chalet.fr/ 

restaurant le chalet

 

Massages des sportifs

Après une bonne nuit réparatrice, nous avons rendez-vous avec Marianne, dans sa petite boutique Les Fées du Bien-être pour un massage. Trop mignonne, elle nous propose de rester tout les deux dans la salle de massage et de nous montrer comment refaire les gestes à la maison. Pendant plus d’une heure, elle nous a bichonnés et « préparé nos muscles pour le ski ». C’est ce qu’on appelle un réveil en douceur.

Les Fées du Bien-être : http://les-fees-du-bien-etre.com/

 

 

Sur les pistes d’Ax 3 Domaines

Faut pas déconner, on est à la montagne et on trépigne d’impatience de se remettre sur des skis (après plusieurs années de pauses malheureusement). On retrouve alors Jacques, nous chaussons les skis et c’est parti ! Pendant 3 heures nous dévalons (enfin tranquillou 😉 ) les pistes en passant par CAMPELS ou SAQUET. Ce qui est vraiment super, c’est que pour des skieurs plutôt moyens, on a pu découvrir toute la station en empruntant à chaque fois des pistes bleues. Beaucoup de chance pour nous : la neige est parfaite et c’est super plaisant de skier sur des pistes bordées de sapins. Au bout de 3 heures, pause repas dans le restaurant d’altitude Le Louzat.

Restaurant Le Louzat : http://www.lelouzat.fr/

Ax 3 Domaines : http://www.ax-ski.com/fr/

Le truc trop chouette quand on rentre sur Ax-les-Thermes après une journée de ski, c’est qu’on peut se détendre en trempant nos pieds dans les bains d’eau chaudes naturelles, situées à la sortie du téléphérique.

pied bains d'eau chaude Ax-les-thermes

 

Soirée insolite : balade nocturne en raquettes et fondue ariégeoise

La journée, déjà bien remplie, n’est pas terminée ! A 18h30, nous rencontrons notre guide Antoine, et nous partons avec son van direction le col de Marmare (et on croise un gars trop chelou tout seul dans sa voiture qui m’a fait fabuler tout un tas d’histoires sordides). On chausse nos raquettes et Antoine nous dit que la cabane du berger est à une vingtaine de minutes de marche. Que Nenni ! Mes bronches en feu dues à ma grippe rompent le silence nocturne de la montagne. Je ne râle pas encore mais je sue sous mes nombreuses couches de vêtements. Enfin, la cabane apparaît. Ouf, nous sommes sauvés ! Antoine allume un feu et quelques bougies (pour le côté romantique) et on met la main à la patte pour préparer le repas : une fondue ariégeoise. Et c’est ainsi, totalement coupés du monde, que la soirée se déroule tout en douceur, entre vin rouge et récits de vie. Bref, une soirée aussi géniale que mémorable. Au retour, le ciel se dégage et nous offre un magnifique ciel étoilé.

Retrouvez la soirée sur le site du bureau des Guides d’Ariège : http://www.guides-ariege.com/ 

randonnée raquettes Ax 3 domaines

soirée guide fondue ariégeoise

 

Les bains de Couloubret

Impossible de quitter Ax 3 Domaines sans faire un tour aux fameux Bains de Couloubret. Ce matin, le temps est moins bon et il neige sur les pistes. On se retrouve donc nombreux aux portes des bains pour profiter des nombreux bassins intérieurs et extérieurs. Deux petites heures de détente parfaite.

Plus d’infos sur les Bains : http://www.bains-couloubret.com/

Bains de Couloubret

 

Bref, ce week-end en amoureux à Ax 3 Domaines était top ! J’ai pu découvrir une station familiale à à peine 1h20 de chez moi et qui propose plein d’activités (et encore nous n’avons pas tout pu tester). A refaire, et très vite ! Merci encore à Ax 3 Domaines et We Like Travel pour cette invitation, Merci de nous avoir rendus heureux ! Coeur avec les doigts <3