Lors de mon dernier séjour en Espagne, on nous avait promis que (la région de) Barcelone, c’est bien plus…
J’affectionne tellement l’enfiévrée ville de Barcelone, que je n’attendais que ça : Va-y Barça, mets-moi en plein la vue ! Alors nous avons pris la voiture et fait pas mal de route jusqu’à la ville de Rupit. Et là, The spectacle : j’ai découvert la magnifique vallée d’El Collsacabra.
El Collsacabra – Rupit
Alors oui, c’est loin, c’est pas un haut lieu touristique, mais une randonnée dans la vallée d’El Collsacabra ça en vaut vraiment la peine ! Je n’imaginais pas l’ampleur et la beauté de cette vallée reculée et sauvage. Je n’ai pas eu le temps de faire une randonnée mais ce n’est que parti remise !
Cascade de Salt de Sallent
Au bout de cette vallée, voici la cascade de Salt Sallent l’une des plus célèbres chutes d’eau de la Garrotxa. Cette haute cascade doit faire une centaine de mètres de haut et malheureusement pour nous, au mois de septembre et avec un été bien sec, la cascade n’était qu’un mince filet d’eau… Mais cela n’enlève en rien à la beauté du lieu !
Le village de Rupit
Avant de repartir, nous avons fait une petite pause dans le village de Rupit, où il y a un pont suspendu.
Et par chance, sur le chemin du retour, nous avons rejoint le tout petit village d’El Jufré et passé la nuit à la Casa Rural pour profiter d’une vue spectaculaire au coucher du soleil.
Plus d’informations sur la secrète vallée d’El Collsacabra :
Merci à l’Office du tourisme de la région de Barcelone et à Mon nuage qui m’ont invitée à ce voyage découverte. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.
Laisser un commentaire