Top
top 10 Catalogne

Si vous me lisez régulièrement, vous avez dû remarquer que je pars assez souvent en voyage en Espagne et plus particulièrement en Catalogne. En vivant à Toulouse, la proximité avec la Catalogne me permet très facilement de partir en vacances en Espagne et je pense maintenant connaître assez bien la région pour vous recommander mes 10 coups de coeur dans la région ! Voici un petit article parfait pour préparer votre prochain voyage en terres catalanes avec mon Top 10 en Catalogne.

 

1 – Une nuit dans la Barcelone festive

Pour bien commencer la découverte de la Catalogne, une nuit un peu festive dans la pétillante et chaleureuse ville de Barcelone s’impose. Réservez un hébergement sur interhome.fr et profitez des nombreuses attractions comme la Sagrada Familia, le parc Güell ou mon petit préféré : le marché de la Boqueria. A vous les tapas en terrasse et le shopping sur les Ramblas !

 

2 – Grand bol de nature dans les Terres de l’Ebre

J’ai visité les Terres de l’Ebre lors d’un blogtrip en juin 2017 et je suis littéralement tombée amoureuse de cette région ! Entre mer et montagne et avec un petit air de Camargue espagnole, c’est un véritable paradis pour l’observation des oiseaux, faire du vélo et pour tous les amoureux de la nature et des grands espaces. 

delta de l'ebre flamants roses

 

 

3 –  El Collsacabra, vallée secrète de Catalogne

Dans la région de Barcelone se trouve une vallée peu connue, à côté de la ville de Rupit, qui mérite d’être mise en valeur. El Collsacabra ressemble à un canyon verdoyant avec sa grande cascade, et ses nombreux chemins de randonnées facilement accessibles. C’est un lieu parfait pour se ressourcer dans la nature. 

4 – Les tours humaines

Les castell ou « tours humaines » est l’une des traditions catalanes des plus surprenantes. Un spectacle unique où l’expression « l’union fait la force » prend tout son sens. J’ai passé une soirée avec les Minyons de Terrassa lors de leur entrainement et je peux vous assurer que c’est un souvenir inoubliable.

 

 

5- GR 92, le sentier de la Méditerranée

Pour les marcheurs, le GR 92 est un sentier de 583 km qui longe tout le littoral catalan en démarrant à Portbou en Costa Brava et prenant fin à Ulldecona, après avoir traversé le delta de l’Ebre. Ce GR fait découvrir des larges plages et des petites criques secrètes sur un itinéraire balisé et facile d’accès. Bien-sûr vous n’êtes pas obligés de parcourir les 583 km mais vous pouvez facilement parcourir un petit bout de chemin.

 

💦 blue . #decouvrircostadaurada #monnuagetrip #costadaurada #travel #sea #minubetrip

Une publication partagée par Christelle | Blog Voyage (@voyagefeminin) le

 

6 – Patrimoine historique de Tarragone

Petite note de patrimoine historique et culturel de cette liste : si vous passez par la ville de Tarragone en Costa Daurada, vous serez impressionnés par les nombreux vestiges archéologiques de la ville. On y découvre l’amphithéâtre romain, le cirque romain et la tour du Prétoire mais surtout la cathédrale de Tarragone et son magnifique cloître.

 

7 – Le sanctuaire de la Fontcalda

Attention : ce lieu est aussi beau que difficile d’accès. Il faut compter 45 minutes de route sur une petite route dans la montagne pour découvrir cet endroit magique : la Fontcalda. En arrivant tôt le matin, le site est encore désert de baigneurs qui viennent trouver un peu de fraîcheur dans ces chaudes journées d’été. L’étroit canyon conserve une certaine fraicheur et l’eau est très claire.

Spa La Fontcalda Gandesa

 

8 – En Snokeling ou en bateau : profitez de la mer !

Partez à la découverte de la belle Méditerranée ! N’hésitez pas à faire une petite plongée : la Catalogne possède des eaux claires et il serait dommage de ne pas profiter de cet écosystème. Pour ceux qui n’aiment pas mettre la tête sous l’eau, prendre le large sur un voilier pendant quelques heures permet de découvrir la côte autrement. 

 

9 – Découvrir la Costa Brava en montgolfière

Au départ d’Empordà, il m’est arrivé de partir au petit matin à la découverte de la Costa Brava en montgolfière. Pendant plus d’une heure je me suis laissée porter au  gré du vent avant de nous poser, en douceur dans un champ. Expérience extraordinaire pour admirer la chaîne des Pyrénées et la belle côte espagnole. 

10 – Partir à la recherche de couchers de soleil en Catalogne

Pour finir mon Top 10 en Catalogne je vous propose la belle carte postale : aux golden hours, alors que le soleil commence à se coucher, prenez de quoi constituer un petit apéro et partez à la recherche des plus beaux spots de coucher de soleil en dégustant quelques tapas. 

Salou Coucher de soleil

 

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.