Catalogne, Costa Daurada, Espagne, Europe, Voyages

Escapade sur le littoral de la Costa Daurada

Cathedrale Tarragone Catalogne

Après mon voyage en Terres de l’Ebre au mois de juillet, je suis repartie en terres espagnoles en tant qu’exploratrice de la Catalogne pour Mon Nuage, direction la Costa Daurada !

Et cette escapade en Costa Daurada commence par la découverte du littoral entre Tarragone, Cambrils et Salou !

Les trésors de Tarragone

Ce nouveau voyage commence dans la ville de Tarragone, la capitale de la Costa Daurada ! En consultant mon plan, je me rends compte que Tarragone est une ville avec un patrimoine historique et culturel énorme ! Que choisir ? Difficile. J’ai donc enfilé des baskets et suis partie pour une grande balade parmi les vieilles pierres. Si vous avez une seule journée à passer à Tarragone, je vous recommande de commencer la journée à la Rambla Nova et de marcher jusqu’au Balcon de la Méditerranée, puis d’aller voir l’immense amphithéâtre (impossible de le râter). Enfin je recommande trois lieux : La tour du Prétoire, le cirque romain, puis la cathédrale avec son superbe cloître.

Le Balcon de la Méditerrannée

L’amphithéâtre romain

Amphithéâtre romain Tarragone

Le cirque romain et la tour du Prétoire

La cathédrale de Tarragone

Parvi cathédrale Tarragone

Le forum romain, la rambla Nova et les murailles romaines

 

Catamaran à Cambrils

Au deuxième jour de mon voyage, je rencontre Jordi à midi sur le port de Cambrils. Il m’amène faire du Catamaran avec Estació Nàutica  pour découvrir une des activités phares de la Costa Daurada. Au programme, 3h de bateau entre Cambrils et Miami Playa avec boissons à volonté, baignade (pour les courageux) et barbecue ! Le soleil est au rendez-vous et même si je ne suis pas accompagnée de l’Homme ou de mon groupe de gazelles, j’apprécie cette balade en mer qui devient un fascinant terrain d’étude sociologiques. Enfermez 20 inconnus sur un bateau pendant 3h et regardez… Mon petit groupe est composé à 80 % de touristes russes et je découvre toujours fascinée leur capacité à descendre dans ces ventres un peu flasques, champagne, vin puis bières. D’autres bombes, aux corps parfaits, se baladent en petit tanga, me faisant culpabiliser de ne pas faire 200 squats par jour pour avoir un boule aussi parfait. Puis une femme, âgée d’une bonne la cinquantaine d’années, se poste devant moi puis plonge la tête la première dans le mini bar. Elle se relève, avale d’un trait sa canette de bière en remettant nonchalamment en place sa culotte, m’offrant sans pudeur le spectacle de son terrain de jeu en jachère. Je glousse sous mes lunettes de soleil et déculpabilise instantanément d’avoir une légère repousse de poils sur mes mollets. Bon, ne me jugez pas trop acide, vous feriez pareil… La situation est propice à l’observation de cet extraordinaire animal qu’est l’Homme. Plus objectivement, je recommande de faire ce genre d’activités : la vue depuis la mer reste un de mes moyens préférés pour découvrir une côte, le capitaine du bateau et le skipper sont tout simplement adorables et très disponibles pour nous faire passer le meilleur moment possible.

Pour réserver une activité nautique comme du jet-ski, un balade en catamaran, de la plongée et bien d’autres, rendez-vous sur leur site : Estació Nàutic

Salou

Avant de terminer cet article sur les jolies découvertes du littoral de la Costa Daurada, je me dois de vous montrer quelques jolies plages du Cap de Salou. La ville est surtout connue pour le Parc Port Aventura et Ferrari Land… Bon, je n’y ai pas mis les pieds donc je ne me prononcerai pas sur l’intérêt des parcs d’attractions même si bien visibles dans la ville. Par contre, j’ai traqué les derniers rayons du soleil pour m’offrir un petit pique-nique/bière et… C’est franchement pas mal !

 

Punta del cavall

Punta del cavall

Cala Crancs Salou

Cala Crancs Salou

Playa Capellans

Playa Capellans Salou

Cala Font

Cala Font

Ce voyage en Costa Daurada est le fruit d’une collaboration avec Mon Nuage et l’office du tourisme de Costa Daurada dans le cadre de l’exploration de la Catalogne. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.