Bonnes adresses, Caraïbes, Saint-Martin, Voyages

Mes bonnes adresses à Saint-Martin

J’ai eu un vrai coup de cœur pour Saint-Martin. A peine les pieds posés sur le sol de cette petite île, j’ai su que j’allais m’y plaire. La beauté des paysages, l’accueil chaleureux et bien sûr la gastronomie ! Tout était parfait. Nous avons eu la chance de rencontrer des personnes qui nous ont toujours bien conseillé et indiqué de bons restaurants et centres d’activités. Je vous offre aujourd’hui quelques bonnes adresses pour vos prochaines vacances à Saint-Martin…

1- Où manger ?

Pensez toujours à demander si l’établissement pratique « € = $  » vous gagnerez quelques euros…

    • Calmos Café – Incontournable

      calmos

C’est LE bar/restaurant de Grand Case ! Tout le monde le connait et tout le monde y va. Une armée de beaux jeunes hommes assurent le service dans ce petit restaurant/bar qui donne directement sur la plage. Vous dîner les pieds dans le sable à la lumière des guirlandes lumineuses et lanternes. La carte est assez complète et abordable, bonne ambiance assurée ! A noter que le jeudi soir c’est soirée Salsa et qu’il y a encore plus de monde ! Ces petits malins ont développé un côté plus marketing en créant une ligne vestimentaire « C’est la vie », et on croise un peu partout dans l’île des personnes avec ce fameux logo.

 

  • Rainbow Café – La viande d’Argentine

    Situé tout au bout du Boulevard de Grand Case, la façade rouge de ce restaurant vous permet de le repérer facilement et vous invite dans une petite cours intérieure. Lui aussi offre une jolie vue sur la plage mais ce n’est pas ce que l’on retient du restaurant… On va au Rainbow Café pour sa spécialité : les Grillades ! Mais attention, ici la viande vient d’Argentine s’il vous plait ! Je n’avais pas particulièrement envie de manger du beauf mais Whoua ! Quel goût ! Je pense que c’est la meilleure entrecôte que j’ai mangé de toute ma vie et je pèse mes mots !!!

 

  • Mini Club – Cuisine créole et langoustes à volonté

    Voici encore un restaurant dont on entend vite parler sur l’île… Quoi ? Un buffet de langoustes à volonté ? Courrez au Mini-Club ! Cet établissement, proche du marché de Marigot, propose une cuisine traditionnelle créole très réputée (je regrette de ne pas avoir eu le temps de déguster les lambis chez eux !) On le fréquente notamment le mercredi et samedi soir pour son grand buffet à volonté. Pour 45 euros on peut goûter à toutes les spécialités comme les boudins créoles, les soupes, le cochon de Noël et surtout les langoustes froides ou grillées ! Le vin est inclus.

 

  • Les Lolos – pas cher et copieux

    Les lolos se sont de petits restaurants d’extérieurs tenus et fréquents surtout par des locaux et organisés autour d’un immense barbecue. Très abordable et convivial, on mange chez les lolos des plats typiques créoles comme des christophines farcies, des lambis fricassés, des ribbs… On ne peut pas dire que c’est léger mais c’est une cuisine du coeur où tout est mélangé dans la même assiette. On s’y sent bien. Attention toutefois on nous a dit que certains lolos n’étaient pas très frais et on se risque une petite tourista… J’en ai testé 3 (sans aucun dégâts 😉 ) dont voici les adresses : Chez Coco au niveau du marché de Marigot, Sky’s the Limit et le Talk of the Town, tous deux situés sur le boulevard de Grand Case.
    Gros avantage également à noter : ils pratiquent le €= $, c’est encore plus intéressant !

 

 

2 – Où dormir ?

J’ai testé un seul hôtel durant mon séjour et j’en suis enchantée ! Je vous conseille donc le Grand Case Beach Club.

3 – Quoi faire ?

  • Baptême de plongée en bouteilles à Marigot

    On embarque de bon matin sur le bateau de Pierre et Marie accompagnés de notre moniteur Paul pour un baptême de plongée au Rocher Créole… Les propriétaires sont hyper sympas et proposent tout un tas de sorties en bateau autour des petites îles de Saint-Martin. Paul est très pédagogue et mets en confiance pour cette plongée antillaise. J’ai aimé la proximité avec ce petit groupe, le bateau super rapide et une seule envie : repartir avec eux ! Je vous recommande donc l’aquatic adventure diving et surtout n’hésitez pas à leur demander si des sorties particulières sont prévues (une journée à Anguilla en speed boat c’est pas mal !)

 

  • Une journée au Lotterie Farm – fusion avec mère nature

    C’est déjà rédigé un article sur le Lotterie Farm donc je ne me répéterai pas et vous invite à consulter l’article. Mon regret est de ne pas avoir eu le temps de tester la piscine naturelle et les salles de massages. Je garde un merveilleux souvenir de leurs acras !

 

Où est-ce ?

[geo_mashup_map]