Top

Je me souviens d’une journée d’excursion sur le glacier Skaftafell, dans le froid et dans le vent, une météo à l’islandaise. De la panne générale électrique du centre qui nous a condamnés à des sandwichs approximatifs pour le déjeuner. Je me souviens d’une journée aux antipodes : des paysages magnifiques et les éléments extrêmes.

Puis, on a pris la route sans nous arrêter jusqu’à 18h. A notre arrivée à Höfn on s’est demandé si on posait nos affaires à l’hôtel ; puis on s’est dit que 18h était une heure correcte pour dîner en Islande. En même temps, il faisait nuit et on avait faim…

On avait décidé de passer une nuit à Höfn pour manger dans ce restaurant si particulier. Alors, je me souviens qu’on nous a installés à une petite table. Sur ma droite, un mignon petit couple bien apprêté commandait alors qu’on faisait un peu tâches avec nos tenues de ski, mais qu’importe. Ce restaurant, le Humarhöfnin, est réputé dans tout le pays pour ses langoustines (et même que Ben Stiller est venu ici durant le tournage de Walter Mitty ! #SoFamous)

Je me souviens qu’on a commandé beaucoup trop. Tant pis, on se lâche, entrée / plat / dessert et on a commande une bouteille de Chablis… Plus quelques autres verres, mais je ne sais plus combien ! C’est les vacances et on sait profiter. Puis ce fut le défilé : soupe de langoustines, puis langoustines grillées… Nous nous sommes régalés et sortis 3 heures plus tard… un peu tout bourrés.

Alors je me souviens qu’on est sortis du restaurant Humarhöfnin aussi repus qu’amoureux et heureux. On a eu froid dans la voiture. J’ai crié, puis rigolé quand Guillaume a grillé un stop (heureusement que les routes islandaises sont désertiques). Je sais, c’est mal mais on n’avait qu’un ou deux kilomètres à faire.

Mon beau mâle en tenue de combat, m’abreuvant de bon vin.

Je me souviens, que c’est le meilleur restaurant où l’on a mangé en Islande.

(et on a de jolis bavoirs…)

Pour réserver : https://humarhofnin.is/