Mi-mars 2018, nous nous envolons pour une semaine sur ce bout de caillou gelé : l’ISLANDE. J’avais tellement rêvé de l’Islande avec le film « La vie Révée de Walter Mitty » que j’avais un peu peur d’être déçue. Et bien non ! C’est sûrement LE plus beau pays que j’ai visité en terme de paysages. Depuis l’avion on découvre l’île baignée de soleil et où tout est grandiose. A peine arrivés, nous prenons la route en direction du Cercle d’Or. Le Cercle d’or, est très connu pour être un concentré de l’Islande à travers trois sites incontournables. C’est dans ce décor incroyable que nous posons nos valises pour deux jours, dans un des plus beaux AirBnb où j’ai pu séjourner : le Blue View Cabin.

Le meilleur hébergement du Cercle d’or :

Blue View Cabin

Et pourtant ça avait mal commencé : un peu crevés, on se lance dans une enguelade islandaise : Mais-où-est-notre-put***-de-cabane ? Après un coup de téléphone incompréhensible avec le propriétaire et un rendez-vous rapide avec sa fille, vous découvrons notre jolie cabane rouge. Un peu seuls au monde dans notre cabane cosy, super bien équipée, on profite d’une piscine chauffée à l’extérieur et nous sommes accueills par une petite aurore boréale. Magique.

Adresse & contact

A vos stylos : si vous prévoyez y un séjour en Islande, je vous recommande trèèèèèsssss très fort :

le Blue View Cabins Golden Circle

voir l’annonce

Zone géothermale de Geysir

Petit matin et rencontre avec un geyser. Mais pas n’importe lequel : le Grand Geysir est un peu le patriarche en étant un des plus célèbres au monde et c’est de lui qu’est apparu le mot « geyser ». En réalité, en se rendant sur le site, on observe surtout son petit frère : Strokkur qui lui jaillit toutes les 10 minutes à une vingtaine de mètres de haut. Et oui, le Grand Geysir, situé un peu plus haut ne souffle plus qu’une à deux fois par jour…

Ce matin là, trèèèèssss à la fraîche (sûrement -10°c en ressenti) mais par un beau soleil, rencontre avec Strokkur.

La Cascade de Gullfoss

J’annonce immédiatement que les photos ci-dessous ne montrent pas l’incroyable beauté du lieu et l’immensité de cette double chute d’eau.

Bains géothermaux du Fontana

La route du Cercle d’or est vraiment magnifique, à chaque virage on se retient pour ne pas s’arréter pour faire quelques photos. A Laugarvatnon, nous faisons une pause à côté des thermes de la Fontana, non pas pour barboter, mais pour manger un burger de daim au Lindin ! En se baladant au bord du lac, on trouve des mini-geysers sur la plage alors qu’à quelques mètres l’eau est gelée. C’est completement fou.

Parc national de Þingvellir

Ancienne « plaine du parlement islandais », le parc National de Þingvellir est surtout connu pour être l’endroit où les deux plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne se séparent. Quand on se balade dans cette vaste plaine, que les puristes géologues appellent « graben » , on ne se rend pas bien compte de la toute fraîche terre qui est sous nos pieds. L’endroit est magnifique et bien aménagé. Si vous passez par là, allez absolument aux petits coins : je les ai classés n°1 des plus belles vues de WC au monde !