Top

J’ai juste mille ans de retard sur ce blog… Autant dire que la publication des prochains articles ne seront plus très frais (je n’ai pas terminé de publier sur l’Islande et ce voyage en Grèce date du mois d’octobre)

Pour remettre rapidement dans le contexte, mon chéri et moi sommes partis en vacances une petite semaine en Grèce, avec pour objectif de découvrir les Cyclades. Je rêvais de cuisine méditerranéenne, de murs blancs et de toits bleus, de temps doux… Nous avons donc organisé un circuit à partir d’Athènes. Puis nous avons pris un premier ferry pour l’île venteuse de Milos avant de rejoindre Santorin pour 4 jours et enfin repartir pour Toulouse.

Vous découvrirez dans les prochains articles que je suis assez déçue de ce voyage dans les Cyclades. Les tarifs exorbitants et les touristes puants de Santorin m’ont vraiment dégoûtée de l’île. Et malheureusement, le vent nous a littéralement refroidis et nous nous sommes retranchés au chaud sur l’île de Milos. Alors les prochains articles reflèteront mon expérience très personnelle (je n’ai pas envie de lancer de débats) et je suis sûre que d’autres personnes ont d’autres expériences, donc n’hésitez pas à lire d’autres avis si vous prévoyez un voyage dans les Cyclades.

Par contre, j’ai beaucoup aimé les quelques heures passées à Athènes : notre petite course contre la montre pour visiter l’Acropole et le Parthénon aux golden hours, juste avant la fermeture du site ; boire un verre face aux ruines ; nous balader dans des ruelles envahies de chats ; manger une planche de plein de choses non-identifiées mais bonnes ; et même dormir dans un hôtel un peu miteux pour prendre très tôt le bateau… Bref, ces quelques heures à Athènes m’ont vraiment donné envie d’y retourner !!

La suite très vite, inchallah !

Acropole Parthenon Athenes