Après un dernier petit-déjeuner à Touda, un joli camion est venu nous chercher pour une randonnée de 4 jours dans les gorges Mgoun. Après quelques heures de pistes, nous arrivons à Tighremt N’Aït Ahmed ou 4 muletiers nous attendent avec tout l’attirail nécessaire à notre quotidien durant le trek.

Avant de rejoindre les gorges nous avons marché une journée sur les hauts plateaux de l’Atlas. A chaque arrêts, nous croisons des enfants curieux, qui nous regardent. Ici le temps semble être arrêté et fige la beauté des lieux. Quelques lignes électriques arrivent enfin dans ces villages reculés.

En fin de journée, nous nous arrêtons sur une aire de battage, à la sortie d’un village. En contre-bas, coule une rivière qui nous servira de douche. Les muletiers montent de jolie tentes berbères où passerons la nuit, et nous aurons une magnifique aurore au petit matin.

Ce séjour est le fruit d’une invitation de l’Ecolodge Touda. Les choix éditoriaux des articles et vidéos qui font suite à ce voyage me reviennent librement.