Top
restaurant sushis kanazawa

Kanazawa.

Une journée à tourner dans cette ville très étendue avec une folle envie de ralentir le rythme, de nous remettre des 24h chez Raymond et Huguette, d’être un peu seuls et de manger des sushis. Nous errons dans les rues nous découvrons un joli établissement. Très bien noté sur notre ami Google, on entre au 千取寿し本店

 

千取寿し本店

Alors vraiment désolée, mais je n’ai pas pu trouver la traduction de l’établissement en anglais. A peine entrés nous comprenons que nous sommes dans un vrai de vrai établissement japonais : pas de table, pas de carte ou de mots en anglais, on nous installe au comptoir face à des hommes très sérieux.

Première rencontre avec des « Maîtres sushis ».

 

Les sushis, mets emblématiques du Japon, sont préparés par de véritables experts.

Au restaurant sans menu mais aux chefs aux couteaux bien aiguisés, nous regardons nos voisins sans trop comprendre comment nous devons commander… Alors on copie ! Tellement enthousiastes par le spectacle, nous devenons également l’attraction du restaurant. Nos voisins nous offrent des sushis, nous trinquons au Sake Kanpai et notre facture s’allonge à vue d’oeil.

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de faire des sushis mais c’est beaucoup plus rapide à manger qu’à réaliser… C’était une très belle soirée, absolument mémorable.

Je vous laisse admirer le chef à l’œuvre…

 

Adresse et contact :

千取寿し本店
Japon, 〒920-0935 Ishikawa Prefecture, Kanazawa, Ishibiki, 1 Chome−17−2
http://sentorisushi.com/

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.