En octobre 2018, nous nous sommes envolés pour le pays du soleil levant. Un grand voyage qui représentait beaucoup puis que le Japon a été un peu notre voyage “test” pour notre couple. Nous sommes rentrés émerveillés par la culture, la gastronomie et la beauté du pays… Et plus amoureux que jamais, prêts à reprendre notre sac à dos et à partir encore à l’aventure à deux.

Itinéraire

Lors qu’on a que deux semaines de voyage, il faut faire des choix… Alors nous nous sommes concentrés sur le centre du pays :

Transport

Nous nous sommes rendus au Japon en avion avec un vol direct d’Air France. Une fois sur place, nous avons utilisé le JR pass pour nous rendre de ville en ville en train. D’ailleurs, les trains sont vraiment très bien, ultra ponctuels et avec beaucoup de place. La seule difficulté que nous avons rencontré fut à notre arrivée à Tokyo, où nous n’avons pas réussi à prendre le bon métro ni trouvé la bonne station.

Budget

On ne va pas se mentir, le Japon est un pays très cher sur tous les plans : transports, hébergements… Le moins cher reste peut être la nourriture, et encore… les “vrais” sushis réalisés par des maîtres sushis sont chers. Pour une nuit dans un ryokan est au moins 2 à 3 fois le prix d’une nuit classique en hôtel. Aussi pour les hébergements, pensez que les japonais ont peu de place et donc les chambres sont souvent très étroites surtout en ville.