Pleine nuit. Un peu perdus en pleine montagne. Le ciel est trop couvert que l’on distingue la lune… C’est ainsi, chaussés de raquettes de montagne que mes compagnons et moi commençons ce week-end en Andorre. Nous c’est François, Celia, Christel et Julien. Nous avançons, comme des apprentis aventuriers qui s’évertuent à vouloir prendre des photos de nuit. Mais Marc, notre guide arrête la marche. On regarde au sol : des traces de pattes renards… puis d’un chevreuil. Marche encore, glissade et reniflement de goutte au nez, nous regagnons notre van. Un animal a gentiment déposé un « gros » cadeau sur le parking… Je lève le menton vers Marc et assurée lui dit : « Je présume qu’il y a aussi des vaches »; et il me répond « Je pense qu’il s’agisse plutôt d’un cheval… » Sourire, pas chassé et nouveau reniflement de nez, c’est ainsi qu’a commencé mon week-end en Andorre, de nuit et des raquettes aux pieds…
Un week-end en Andorre et des activités nordiques à Grandvaldira
Au petit matin, nous avons pris la route en direction d’Escaldès pour une matinée à Grandvaldira. Pas le temps de traîner, je monte derrière François sur notre moto-neige et nous partons pour une randonnée. Super sensation même si j’ai crié comme une petite fille de 8 ans. C’était vraiment parfait : du soleil, des arbres enneigés… Je serais bien partie plusieurs heures.
Moto-neige ! #andorraworld @TendancesBlook @andorraworld_ad pic.twitter.com/bUsGg9NdJc
— ✈ Voyage & Féminin ☀ (@Voyagefeminin) December 17, 2016
Deuxième étape, nous testons le ski de fond… Petite rampe d’accès glissante, descente brutale et chute hilarante de notre cricri (désolée Christel j’en ris encore), c’est le début de la grande rigolade et des chutes ! Nous chaussons ces skis aussi fins que des cure-dents et même si la pratique du ski de fond est facile, la moindre mini-descente et c’est la chute. Je me suis franchement bien amusée !
Dernière étape : construire un igloo. Parce que oui, imaginons qu’un jour je sois bloquée au fin fond de la montagne, il faut savoir construire un abri (bon vous l’avez compris, c’est une situation qui ne m’arrivera JAMAIS) !
Petite pause déjeuner au pied des pistes de Grandvaldira : ATTENTION TRES BON PLAN !
Pour moins de 10 euros, j’ai mangé un méga burger avec de la viande andorrane trop bon ! And Burger Zero, avec sa terrasse panoramique, c’est vraiment un super lieu pour reprendre des forces et pas cher. A ce prix là, et au pied des pistes, j’ai rarement trouvé mieux !
Shopping en Andorre
Pour nous remettre de toutes ces émotions sportives sur les pistes, nous avons eu une après-midi de libre pour profiter des bons plans shopping en Andorre et surtout du marché de Noël dans la ville d’Andorre la Vieille avant de terminer la soirée à commenter l’élection de miss France en dégustant un super repas à la Gourmeterie Marquet.
Moment de détente au centre thermal Inuu
Ce petit week-end andorran ce termine à merveille par un moment de douceur et de détente au centre Inuu.
Je crois que ces dernières photos parlent d’elles-même non ?
Récap, des bonnes adresses pour un week-end en Andorre :
Où dormir à Andorre-la-Vieille ?
Venir en Andorre
Navette en bus ANDBUS
Où manger ?
Restaurant de burger à Grandvalidira : And Burger Zero
Restaurant gastronomique à Andorre-la-veille : Gourmeterie Marquet
Se prélasser ?
Merci à l’Office du tourisme d’Andorre qui m’ont invitée à ce voyage découverte. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.
Laisser un commentaire