8 mars. En cette journée internationale de la femme, je me suis barrée en Floride le cœur cassé. A la fois excitées et fatiguées, Aurélie et moi, sommes sorties d’un joli A380 pour fouler le sol de Miami. Mais qui dit atterrir, ne dit pas début des festivités… D’abord, on doit affronter…

la longue file d’attente du passage frontière…

Bienvenue aux Etats-Unis !

Bercées par le rythme des coups de tampons apposés sur les passeports des joyeux arrivants, nous sommes tout au fond de la file d’attente. Je me présente au contrôleur, un peu stressée comme le jour d’un examen…

Sans lever les yeux vers la queue, le beau brun me lance :

  • Who is the girl next you ? (Bordel, question difficile…)
  • Heuuuuu… My friend?!

Je ne sais pas si je dois lui glisser un clin d’œil dans le genre « Ouais on est canons n’est-ce pas ? » ou si je dois me lancer dans une explication sur le pourquoi Aurélie et moi sommes de vieilles potes…. Ma réponse semble lui convenir puisque je discerne un micro-sourire… Ok chéri, je me détends…

Il se lance dans d’interminables questions  :
– ce que je fais là (holidays)
– pour combien de temps (more 2 weeks),
– si c’est ma première fois ici (Mais où ici ? A Miami ou aux US ? Because in this case, no…  I have been in California and New York… Have you ever been there?…)
– quel est mon travail (sérieux ? Si il me drague ça ne marche pas du tout… Je me lance dans une parfaite tirade « In charge of scientific communication in a lab of biotech… – Un mouchoir sur le blog off course qui est un hobby et qui peut être mal vu par les autorités…) 

  • Do you speak spanish?
  • Heuuuuu not really…
  • So, how do you do in Chile?

Oh bordel… Il détache ses beaux yeux noirs de mon passeport alors qu’une goutte de sueur commence à couler le long de ma tempe… Pourquoi ça me stresse comme ça ?

  • What did you do in Marocco? (On va vraiment se faire tous les tampons de mon passeport ?)

Bref, au bout d’un moment, il appose le fabuleux tampon sur mon passeport… Merci

Now… Welcome to Miami…