Dans la suite de notre exploration du désert de l’Atacama, avec Ignacio, Ian et Clemens, nous avons décidé de faire deux nouvelles randonnées un peu plus en altitude pour nous préparer à la superbe rencontre du lendemain avec les geysers (mais j’y reviendrai plus tard). Au programme : la vallée Arc-en-Ciel et une randonnée dans la vallée des cactus.
Rainbow Valley
J’avoue ne pas avoir été transportée par le canyon Arc-en-Ciel. Il est joli avec toutes ces couleurs mais ce n’est pas exceptionnel… En même temps, après avoir vu le Salar d’Atacama et la vallée de la lune, un simple canyon de couleurs peu paraitre un peu plus « fade »… Est-ce que je deviens une sale enfant gâtée ? Bon ce qui m’a le plus plus dans cette matinée d’exploration, c’est d’avoir croisé plein de lamas !
Canyon des cactus
A contrario, j’ai beaucoup aimé la randonnée de l’après-midi parmi les énormes cactus. Peu connu, ce canyon change totalement de décors… Et pourtant nous sommes bien dans le désert le plus sec du monde, mais là on suit une rivière. Autant j’aime le sport, autant ça me fait souvent c***r de marcher. Je m’ennuie un peu trop lors des randonnées et je préfère prendre un vélo ou monter à cheval. Mais sur ce coup, même si la randonnée dure 3 ou 4 heures, j’ai beaucoup aimé, parce qu’elle comporte des passages un peu « difficiles » : un peu d’escalade, sauter la rivière… A des moments, je me suis dis « Sérieux, ils veulent que je passe là ? Certainement pas »… Puis, le guide m’a tendu la main, et le ruisseau que j’imaginais torrent, s’est avéré facile à traverser.
Merci à l’Office du tourisme du Chili et Mon nuage qui m’ont invitée à ce voyage découverte. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.
Laisser un commentaire