Situation

L’hôtel est installé sur une côte sauvage à l’ouest de l’île (zoomez et passez en image satellite pour voir les trois tours et les jolies piscines) et le tout, au pied de la jolie petite plage Golden Bay. De là on peut admirer la tour Għajn Tuffieħa et même envisager une promenade le long de la côte.

Prestation

Déjà, à notre arrivée, on se sent bien. L’accueil est haut de gamme mais chaleureux. Henri, le majordome de l’hôtel, nous propose une collation : vin blanc ou jus de fruits frais pour patienter durant notre check-in. Il se met tout de suite à nous parler en français et nous dit qu’il a fait des études de droits à Bordeaux ! Ce que j’aime dans les hôtels de luxe c’est justement ce rapport très privilégier : durant tout le séjour, il nous a parlé en français, toujours un petit mot gentil, une attention, bref il a contribué à notre bien être pendant le séjour.

Donc l’Hôtel. Composé de trois tours faces à la mer, elles sont reliées par un grand hall et par une gigantesque terrasse où sont creusées deux piscines. On peut profiter d’une salle de sport, d’un spa, d’une piscine intérieure, d’un sauna et hammam. L’hôtel dispose de plusieurs bars et restaurants (dont un italien : l’ AGLIOLIO : une tuerie !) On a aussi vu un centre de plongée en bas de l’hôtel (bien évidemment fermé en mars).

Les chambres

Nous avions une chambre en configuration appartement avec une cuisine, un salon avec un canapé-lit, une grande salle de bain, une chambre séparée  avec lit king size, et une grande terrasse traversante donnant sur la mer. Magnifique spectacle. Il y a eu un petit désagrément en début de séjour mais la qualité de la chambre est très bonne. Bien sûr la chambre dispose de tous les équipements indispensables : cuisine équipée, climatisation et ventilateur, deux télés…

Conclusion : J’ai beaucoup aimé séjourner au Radisson Blu Golden Bay. Accueil chaleureux, service discret et personnalisé, cuisine fine et salle de sport et spa magnifiques. Etant excentrés des grandes villes on en profite pleinement pour se ressourcer, mais en un saut de voiture, nous voila à Rabbat ou Mdina pour sortir. Quelques petits désagréments en début de séjour vite rattrapés. Confort et qualité du service.