Andorre, Europe, Sport et bien-être, Voyages

Caldéa – Inùu : le plus grand centre thermal d’Europe

Durant mon séjour en Andorre avec les SO Voyageurs, j’ai eu l’immense joie de tester le plus grand centre thermal d’Europe (oui rien que ça) : le centre Caldéa – Inùu. Hasard qui fait bien les choses, j’avais inscrit dans ma Bucket List que j’aimerais tester ce centre… Chose faite… Et j’en rêve encore.

 

L’Andorre. Petit pays caché dans notre belle chaîne des Pyrénées, que l’on peut qu’affubler de superlatifs…

Caldéa-Inuu

Le centre se divise en 2 espaces dans une architecture de verre et d’acier. Caldéa, le centre thermoludique destiné aux familles ; et Inùu, centre ouvert en 2013, plus raffiné, qui propose des soins haut de gamme et 600 m2 de bassins. Un véritable oasis de détente où règne paix et tranquillité…

IMG_6868

IMG_6852

IMG_6871

IMG_6872

inuu caldea Andorre

 

Nous nous présentons dans un hall d’accueil grandiose et on nous remet notre panoplie de soin, avant de nous présenter les lieux. On se change, puis on nous donne un breuvage bizarre, mais aux vertus détoxo-oligo-purifiantes probablement... De mémoire, cela avait avec un goût de lait d’avoine.

On commence à barboter en intérieur puis extérieur, on appui sur des boutons… puis on nous propose de rejoindre les salles de soin.  J’ai choisi un soin du visage pour virer cette mine grisâtre… Au rez-de chaussée, s’ouvre 4 espaces immenses. Pour nous faire patienter, on nous installe dans des fauteuils chauffants avec un thé, face à une immense baie vitrée donnant sur la montagne. C’est presque trop parfait ! Une jeune fille vient me chercher pour le soin. La cabine est incroyablement immense et je me laisse aller sous ses mains expertes. Mon esprit balance entre méditation et sommeil…

Nous passerons 4 heures exceptionnelles…

IMG_6857 copie

IMG_5352

Les SO Voyageurs sans Romain, donc les SO Voyageuses

 

Pour la petite histoire rigolote, (oui j’ai toujours une histoire à raconter…)

Avec Sylvie nous revenions des douches « sensorielles » c’est-à-dire des douches imitant une pluie d’été, une pluie tropicale, etc… et habituées à être seules dans le centre depuis plusieurs heures, nous nous rendons au hammam que nous pensions encore vide, en parlant très fort et rigolant comme des folles… J’ouvre la porte du hammam et tombe nez-à-nez avec un dieu vivant… Je ne peut contenir un petit cri de surprise ! Haaaaa « Désolée, vous m’avez fait peur ! ». « Ah ben merci… » Ce demi-dieu vivant à un corps qui déclenche chez nous un reflexe absurde : garder la bouche ouverte et nos yeux ne peuvent se détacher du corps de l’Apollon. On est absurdes. Dans notre hystérie, il sort du hammam et part se relaxer dans un autre jaccuzzi… Dommage… On lui a fait peur. Bien sûr, nous partons à sa recherche pour le contempler un peu plus longtemps… Et le voici de dos… Et oui, j’ai volontairement ouvert mon peignoir !

Capture d’écran 2014-12-14 à 13.18.02

 

Mon avis : J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce centre Inuu ! Il s’agit d’un centre luxueux et les soins et le raffinement sont réellement à la hauteur ! A tester de toute urgence lors de votre passage en Andorre !

moi après 4 heures intenses

moi après 4 heures intenses

Plus d’infos : http://www.inuu.com/fr/

Prix d’entrée : 65 euros la journée

Pour revoir notre vidéo : L’Andorre en video par les SO Voyageurs 

Tous nos articles sur l’Andorre : http://sovoyageurs.fr/2014/10/un-blogtrip-en-andorre.html