Toulouse
ma ville

Vins de Fronton au restaurant Py-r

Il y a quelques jours, j'ai été conviée à un joli événement autour de la gastronomie de ma région :  découvrir les vins de Fronton et les embellir avec une dégustation effervescente de plats du chef étoilé Pierre Lambinon au restaurant restaurant PY-R. [gallery...

Le jour où j’ai consulté une voyante

Quand j'ai reçu cette invitation pour une consultation de voyance à Toulouse, j'ai d'abord cru à une blague. La cartésienne se méfie pas mal de la voyance. Mais il y a 1 an, j'ai rencontré une énergétncienne qui m'avait tout simplement scié les deux jambes par ce...

J’ai participé au Movida Show 3 – LMXD3‬ – Toulouse

Pour sa 3e année consécutive, les clubs Movida ont organisé un grand événement au Creps de Toulouse : le Movida Show ! Au programme, 37 cours, une trentaines de coachs Movida, et surtout 11 traineers (sorte de gueststars du fitness : les profs de profs, les...

Les meilleurs restaurants toulousains 2015

La semaine dernière avait lieu la grand messe annuelle de la restauration toulousaine : Les Prix de l'Académie Lucien Vanel. Le restaurant Au goût des autres, est le grand vainqueur de l'édition 2014  avec le Grand Prix de l’Académie Vanel et le prix coup de cœur du...

Autour des places toulousaines

L'autre jour on m'a proposé de présenter 10 lieux toulousains dans un mini-guide. Le choix était plutôt difficile, alors j'ai décidé de l'aborder sous l'angle des "places toulousaines" et j'ai ainsi pu parler de la place Sainte Scarbes et du quartier Saint Etienne que...

Bordeaux vs Toulouse, qui a la plus grosse ?

Rivalité, clichés Entre Toulouse et Bordeaux subsiste une rivalité. J'en ai toujours entendu parler, telle une légende urbaine, où toulousains et bordelais se détestent...  A se demander qui, de Bordeaux ou Toulouse, a la plus grosse...   Pour les toulousains,...

Les fils à maman

Amis toulousains, Les Fils à Maman, un restaurant à ne pas manquer ! Je porte le verre de "cantine" à mes lèvres et louche... - Alors ? - 42 ans - Tiens tu ne les fais pas !   Bienvenue dans le monde merveilleux des Fils à Maman ! A peine les portes franchies, je suis...

Color Me Rad Toulouse

Ce week-end j'ai participé à ma première Color Me Rad de Toulouse (et sous-entends que j'ai l'intention de participer à d'autres). La météo prédisait un temps exécrable mais un merveilleux soleil est venu rendre la fête encore plus belle pour les 12 000 participants....

Simpson Project

Il y a des personnes qui me coupent littéralement le souffle. Ces gens qui ont des rêves, bien planqués au fond d'eux, et qui un matin se lèvent et se disent : je vais en faire une réalité. C'est  au détour de la finale de rugby, d'un championnat  Midi Pyrénées 1ère...

Je suis une Working Princess

... une Working Princess qui sent le monoï après un massage balinais... En plein centre ville, à deux pas de la place Wilson de Toulouse, j'ai découvert un petit institut ultra féminin, noir et or, qui appelle au voyage.   A peine ai-je franchi la porte de l'institut,...

Voyage autour de l’Armagnac

La semaine dernière, j'ai eu la chance d'être invitée à la semaine de l'Armagnac. Je suis curieuse et gourmande et j'ai été ravie de découvrir l'Armagnac, qui pour moi était un alcool trop fort, réservé aux hommes et consommé qu'en fin de repas... Mais j'ai découvert...

La tête dans les étoiles à la Cité de l’Espace de Toulouse

Les SO Blogueuses sont encore dans le coup pour vous faire découvrir ou redécouvrir Toulouse !   Aujourd'hui, je vous présente la Cité de l'Espace ! Voila 9 ans que je vis à Toulouse et je n'y étais jamais allée en tant que visiteur... J'ai donc été ravie de pouvoir...

Un nouveau moyen pour découvrir Toulouse : le City Tour !

Avec mes copines les SO Blogueuses j'ai eu la chance de tester une nouvelle offre touristique à Toulouse : le City Tour Toulouse. Voici un moyen original pour découvrir ou redécouvrir Toulouse, avoir un large aperçu de la ville et prendre le temps de lever le nez,...

Baan Siam, meilleur resto thaï de Toulouse

Voici un de mes restaurants préférés à Toulouse ! Si vous aimez la cuisine thaï : foncez ! Ce petit restaurant est caché rue Maletache dans le quartier des Carmes. La carte est bien fournie, la déco... atypique 🙂 J'ai retrouvé dans ces plats les saveurs de mon...

Una jornada a Tolosa

Pas de panique, l'intégralité de cet article ne sera pas en occitan ! Mais comme l'on est en été, je vous ai concocté une petite journée estivale dans ma ville de cœur : Toulouse, ma journée parfaite !!! Dans ma journée parfaite à Toulouse , nous commençons par nous...

J’étais au premier Rallye Web Toulouse

Je l'attendais avec impatience. Après un teasing de malade sur les réseaux sociaux, nous étions tous au taquet pour ce premier Rallye Web Toulousain ! En restant sur mes habitudes de travail, je suis donc partie avec une heure d'avance ce samedi pour y participer. Je...

Murder Party au musée St. Raymond

Jeudi soir dernier,  j'ai participé à ma première Murder Party, organisée au musée St. Raymond de Toulouse qui avait le joli nom: "è pericoloso sporgersi" (Il est dangereux de se pencher)  Je veillais depuis un bon moment ces soirées originales sur Toulouse et elles...

L’impérial Ksar à Toulouse

Voici un petit article pour vous faire partager une bonne adresse à Toulouse : voici un très bon restaurant de spécialités marocaines, le Ksar ! Rendez-vous dans le magnifique quartier St Etienne à deux pas du Grand Rond, avancez dans la rue Perchepinte et vous...

Cours de cuisine du monde : le Japon !

Hier, j'ai eu la chance de participer à un cours de cuisine du monde dans un charmant petit atelier toulousain : L'instant Culin'r. J'ai retrouvé un petit groupe de 6 personnes pour apprendre à cuisiner un de mes plats préférés : les sushis. L'atelier commence par une...

L’Ane qui tousse

Mais que se cache derrière la toux de ce joli équidé ? Tout simplement un de mes restaurants préférés à Toulouse ! Pourquoi ce nom ? Cela restera mystère sur le blog ! Il faut le demander au patron. Installé rue des 7 Troubadours, à deux pas de Jean Jaurès en centre...