L’aventure au

Chili

Octobre 2015

Hôtel Explora Atacama Chili

Sortez les mouchoirs, voici mon dernier article sur le Chili (et là, j'ai de grosses larmes qui roulent sur mes joues parce que c'était vraiment trop bien...). J'ai plusieurs fois mentionné cet extraordinaire hôtel Explora Atacama où j'ai séjourné durant mes quelques...

Ma rencontre avec les geysers El Tatio au Chili

Si je devais choisir, parmi tout mon séjour au Chili, LE moment à revivre, le plus beau, le plus intense, le moment le plus incroyable, je choisirais cette journée là : Le jour où j'ai vu les geysers d'El Tatio C'est notre dernier jour sur le plateau d'Atacama et la...

Chili, Canyon des cactus et Rainbow Valley – Désert d’Atacama

Dans la suite de notre exploration du désert de l'Atacama, avec Ignacio, Ian et Clemens, nous avons décidé de faire deux nouvelles randonnées un peu plus en altitude pour nous préparer à la superbe rencontre du lendemain avec les geysers (mais j'y reviendrai plus...

Le Chili, paradis des voyageurs, en vidéos

Vidéos : Français, english, español, deutsch   Et voici la vidéo en français de mon voyage au Chili avec Ignacio, Clemens et Iain ! Personnellement je l'adore ! Je suis tellement fière et heureuse d'avoir pu vivre cette aventure de dingue ! Je ne m'en remets...

Ma lune, la lune & la vallée de la lune

Du Poney ! - Qu'est ce que vous voulez faire aujourd'hui ? - Du cheval !!!!!!!!!!!!! Je ne laisse pas trop le temps à mes collègues de réfléchir à notre prochaine excursion quand je crie que je voudrais me la jouer cowgirl, cheveux aux vents, dans l'Atacama. La petite...

Le Salar d’Atacama

Aéroport de Santiago, nous regardons le tableau d'affichage à la recherche de notre vol pour Calama. J'aperçois quatre vols pour Isla de Pascua. C'est vrai, on est si près de cette île qui me fait tant rêver... Mais ce sera pour une prochaine fois ! Pour le moment,...

Valparaiso

Nous nous sommes levés un peu plus tôt pour prendre la route. Le ciel était tout gris mais j'avais tellement hâte de la rencontrer... Les éléments sont contre nous. Sur la route je m'endors, et quand je les rouvre lors d'un stop à une station essence, il pleut des...

Santiago du Chili

Il y a des voyages tellement inattendus, exceptionnels, grandioses, ou bourrés d'un tas d'autres superlatifs, qu'il est difficile d'en parler sur le coup. D'en parler trop vite. Il m'a fallu un peu de temps pour remettre de l'ordre dans mes souvenirs et aborder,...