Suite de l’itinéraire au Japon.

Après une mise en bouche de 4 jours à Tokyo, nous partons pour les Alpes japonaises et décidons de poser nos valises à Takayama. Mais avant cela, munis de nos notre pass JR, nous découvrons le merveilleux Shinkansen. A faire pâlir nos TGV et notre SNCF, le transport est millimétré et ça fait plaisir à tout le monde. Tout est clair : les trains sont à l’heure, ultra propres et le voyageur peut s’étendre avec toute cette place. Petite matinée de voyage à toute vitesse que j’ai grandement utilisée à… dormir au grand désespoir de Guillaume qui s’est amusé à prendre des photos fort peu glamour de votre blogueuse préférée endormie.

Shinkansen train japon

Mais à Takayama, nous attend une surprise. Le lendemain de notre arrivée, c’est la grosse teuf du village : le Takayama Matsuri Festival ! Au printemps et en automne, la ville est envahie de visiteurs venus fêter le changement de saison et pour l’occasion, ils sortent chars et stèles de grands hangars. Puis défilé jusqu’aux sanctuaires !

A cette occasion, c’est l’exposition des réservations d’hôtels et on peine à trouver une chambre sans parler d’un restaurant… On profite du coucher du soleil pour visiter les temples encore tranquilles avant la fête. Notez comme mon homme prend bien la pose en super-héros au soleil couchant.

fanions maison takayama

arbres japon automne

 

 

Un barbecue japonais

Ce soir là, nous essuyons 3 ou 4 échecs de restaurants. Et nous, on est de mauvais poil quand on a faim… Alors on s’engouffre dans un restaurant (sans Google Avis mon pauvre chéri) et on attend pendant 20 minutes pour découvrir LA révélation culinaire de ce voyage : le barbecue de table alias shichirin. On se remplit la panse, bien heureux de cette viande de boeuf de choix.

Takayama Matsuri Festival

Je vous sens très impatients, voici donc arriver le Takayama Hachiman Matsuri Festival ! Au matin, c’est la fête, des gens partout, des directs radio et télé, et surtout, les chars rutilants… Mais rien de mieux que des photos pour montrer l’atmosphère de la ville :

Takayama Hachiman Matsuri Festival

Takayama Hachiman Matsuri Festival

 

 

– et la suite à venir bientôt !