Top
pont gérone costa brava

La Catalogne ne m’est pas une région inconnue… J’y suis allée plusieurs fois notamment dans la festive et bouillonnante Barcelone mais aussi dans les jolis villages côtiers de la Costa Brava. J’étais ravie de revenir dans ce lieu familier pour y découvrir quelques autres secrets…

Et le nouveau point positif de cette région, c’est la liaison en TGV entre Toulouse et Barcelone en 3 heures via Renfe SNCF.

Mais je m’arrête dans la ville Gérone où je rencontre mes nouveaux partenaires de voyage : Fred, Chris, Guille (rencontré au Chili) et Dúnia, et découvre une ville ultra fleurie, et pour cause, c’est le festival annuel : Temps de Flors !

Et en plus des fleurs, ce que j’ai ADORE dans cette ville, c’est qu’elle est un des lieux de tournage de la saison 6 de Game of Thrones… Malheureusement, au moment de mon voyage, les scènes n’étaient pas encore diffusées donc impossible d’en savoir plus… (et je peux vous jurer que j’ai tout donné ou presque pour avoir des infos !) J’ai enfin reconnu Gérone dans l’épisode 6 de la saison 6 quand Jaime Lannister gravi les marches de la cathédrale à cheval… SHAME ! Je n’ai malheureusement pas plus d’infos et j’aimerais revenir spécialement à Gérone pour faire une visite « Sur les lieux de tournage de Games of Thrones » (coucou Dunia 😉 ), Une prochaine fois ?… Mais pour les fans, vous pouvez regarder ici.

En attendant, voici quelques photos de la belle Gérone et de son festival Temps de Flors !

Costa Brava Temps de Flors Girona

Costa Brava-18

Costa Brava-17

Costa Brava-16 Temps de Flors Girona

Temps de Flors Girona 2016 Costa Brava-14

Cathedrale Temps de Flors Girona Costa Brava-8

Costa Brava-9 Temps de Flors Girona Catalogne

Temps de Flors Girona Catalogne Costa Brava-13

Costa Brava Temps de Flors Girona Catalogne

Temps de Flors Girona Catalogne Costa Brava

Temps de Flors Girona Catalogne Costa Brava

 

 

Où manger à Gérone


Merci à l’Office du tourisme de Costa Brava et  Mon nuage qui m’ont invitée à ce voyage. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.

 

Comments:

  • 16 mars 2018

    Tes photos sont magnifiques et mettent bien en valeur la ville de Gérone.
    Nous avons beaucoup aimé aussi nous y balader : dans le vieux quartier et aussi sur les murailles. C’est vraiment super !
    Pour les lieux de tournage, il y a tellement de montage vidéo pour changer les fonds qu’il est très difficile de tous repérer ^^

    reply...
  • 6 juin 2016

    Ah ah génial SHAME ! J’ai pensé à toi en regardant les épisodes de game of thrones : j’avais fait une visite comme ca sur les lieux de tournage de la série à Dubrovnik et c’était impressionnant ! A bientôt Solène

    reply...
  • 5 juin 2016

    Je ne suis allée à Gérone pour pour son aéroport et je n’ai jamais pris le temps de découvrir la ville et apparemment, c’est bien dommage…

    reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.