Top

Kayak ⌈ CALA MITJANA ⌉

Petit matin à Minorque, nous prenons la direction Cala Galdana pour tester le kayak de mer. On rencontre l’équipe de « moniteurs », aussi sympas que charmants… (je déteste vraiment Minorque) et on se prépare à embarquer alors que avec le vent se lève. Manu est mon coéquipier et me voilà ravie d’avoir un moteur humain intégré à mon kayak, mais c’est sans compter sur nos esprits un peu compétiteurs : « le bateau toulousain envoie du bois ! », bref, on ne se le fera pas à la cool. On s’éloigne de Cala Galdana et là, le spectacle ! Falaises qui tombent à pic dans la mer, eau transparente, exploration de grottes à l’aide de nos frontales et imagination débordante sur ces ce lieux comme repères de pirates. On s’amuse à s’engouffrer tout au fond pour « voir ». C’est juste génial. On fait un stop et on nous propose de nous baigner ou de sauter depuis une falaise. La seconde option me tente mais je ne me sens pas « l’escalade » plus que du saut en lui-même. Alors j’encourage mes deux collègues dans leurs sauts et moi je fais une petite brasse.

On repart pour la petite crique aussi secrète que magnifique : Cala Mitjana. Mais pour y parvenir, on se retrouve face au vent, et là ce n’est pas la même histoire ! J’ai beau pousser comme une folle, le bateau avance à peine. Heureusement que Manu a des muscles. On frôle la côte pour échapper au maximum aux courants, et on arrive enfin sur LA plage… Une plage digne d’une pub pour Armani. Je ne trouve pas de superlatifs pour la décrire ! Une eau tellement turquoise qu’elle en ferait mal aux yeux… Difficile d’accès par la route, elle est peu fréquentée (tant mieux), et elle vaut tellement le détour…

 

Cala Mitjana Minorque

Cala Mitjana Minorque Kayak

Cala Mitjana Minorque Kayak

Le vent est trop fort pour rentrer jusqu’au port, alors les moniteurs appellent un bateau pour nous ramener et pour nous remettre de nos émotions, nous filons vers le joli port de Fornells pour un bon déjeuner.

Fornells Minorque

Fornells Minorque

Fornells Minorque

 

Visite HORT SANT PATRICI

Dans l’après-midi, on fait une halte « vin et fromage » dans l’exploitation familiale de Sant Patrici qui possède également un hôtel « Adult Only ». Le domaine est vraiment très beau et je n’ai pu résister à m’offrir une petite bouteille de rouge…

vin Sant Patrici Minorque

vin Sant Patrici Minorque

 

 

Visite de la Ciudadella

Pour moi, la plus jolie ville de l’île ! Ouverte sur le port, des murs ocres, des couleurs chaudes. J’ai aimé déambuler dans ces petites ruelles en pierre à la recherche d’un détail, d’un trésor caché… On y était aux Golden Hours, d’autres diront « à l’heure de l’apéro », quoi qu’il en soit, l’heure parfaite pour profiter de la ville.

Dîner pantagruélique mais délicieux au Ses Voltes puis dodo.

Ciudadella Minorque

Ciudadella Minorque

Porte Ciudadella Minorque

Ciudadella Minorque Carrer dels Gelosos

Ciudadella Minorque

Ciudadella Minorque

 

À découvrir également si vous planifiez un séjour à Minorque :

Un petit récap sur la carte

 

Merci à l’Office du tourisme de Minorque et  Mon nuage qui m’ont invitée à ce voyage découverte. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.

Comments:

  • 12 août 2015

    Je tombe sur cet article presque par hasard, en cherchant un peu d´info pour le voyage.
    Le quartier ancien au centre-ville est plein de charme!
    Un belle visite. Je ne connaissais pas cette île, je ne trouve pas autant d´articles comme sa beauté le mérite.
    Bien à vous
    Elisa, en Argentine

    reply...
  • 29 juillet 2015

    La Ciudadella a effectivement l’air magnifique ! Une bonne idée voyage que je me note…

    reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.