Top

Ma vie de célibataire est tellement fascinante…  🙄

Utilisatrice depuis un an, mais par intermittence, j’ai pas mal d’histoires à raconter sur cette application… Alors je vais commencer une petite série d’articles #LoveMeTinder, avec les flops et les tops !

Pour écrire cet article, j’ai de nouveau dégainé mon iPhone et relancé la fameuse application Tinder… On commence par : les photos et les matchs !

Tinder, pour les novices, c’est une application horrible où défilent les profils de célibataires en les géolocalisant dans un périmètre que l’on prédéfini. Prénom, âge, une seule phrase d’accroche et maximum 5 photos : ce sont les seules infos que l’on a sur les candidats. Purement physique, on fait son choix en 2 secondes.

Je me connecte surtout par ennui, quand je suis lassée de mes passionnantes parties de Solitaire et quand je dois attendre… Comme je vais gentiment me moquer de certains profils, je montre également le mien. Je déteste les photos prises devant le miroir, dans une position pas du tout naturelle mais qui donne l’impression d’avoir le ventre aussi plat que celui de Beyoncé après une bonne gastro. Je déteste les duck-faces, le maquillage trop prononcé… Alors j’ai soigneusement sélectionné mes photos « d’aventurière » et si possible pas trop moches… Ma phrase d’accroche : « Tinder Surprise », ça me fait rire. J’ai enlevé la dernière photo car je n’en pouvais plus d’être contactée avec des « Alors on aime les armes à feu ? », « Tu es une chasseuse ? », blabla…

bandeau Tinder

Les photos Tinder : vraies-fausses bonnes idées…

Poser avec son ex. Oui sur la photo tu es beau, mais ton ex aussi ! Tu mets la pression et tu murmures « soit à la hauteur parce qu’elle est belle mon ex »… NEXT ! Poser avec les copains. Mauvaise idée parce que déjà, on ne sait pas qui est la personne immédiatement ! Puis oui tu parais sociable mais peut être un peu trop… On cherche un mec, pas un groupe de potes !

1 Tinder

Puis il y a le culte du corps… Ils en sont fiers… OK, mais franchement… en mode « oiseau » ??? Et là encore j’ai mis les plus softs !

bandeau corps Tinder

Tinder est connu pour permettre des rencontres rapides et plutôt « plans culs » mais bon… « Rencontres Amicalines » c’est direct  ! L’homme à la moto… OK tu as une grosse moto… Quelques choses à compenser ? Les descriptions qui me font vomir des yeux. J’ai juste envie de t’acheter un Bescherelle… Bon, pour sa défense, il s’appelle Kevin. Et le dernier, nous avons 10 amis en commun !!! La prudence est de mise. Mais surtout : Pourquoi mes amis ne m’ont pas dit qu’ils ont un pote avec ce corps ????

description Tinder

 

 Le groupe « Epouse-moi !!! »

Le premier juste un rêve… L’évocation du voyage et un étranger : je fonds direct ! Le second certes un peu trop bodybuildé  mais avec un faux air de David Beckham et j’aime bien les cheveux clairs… Le troisième qui en 1 photo prouve qu’il est intelligent, aime lire (trèèèès bon point) et aime les chats ! Et le dernier… comment ne pas craquer avec un câlin de koala ? Impossible ! (Et en plus il était trrrrès beau !)

profils TinderEt donc parfois : It’s a match! (oui je suis dans ma période David Beckham… le côté blond et anglais…)

match Tinder

La plus part du temps, on commence par un « salut, ça va ? » mais parfois c’est plus original…

discussion Tinder

 

J’ai rencontré certains d’entre-eux 😉 Devinez lesquels… Dans le prochain épisode, on passe au premier rendez-vous.

 

 

Comments:

  • 13 juin 2015

    ahahahahahahaha GENIAL cet article, on est fans ! J’avais Tinder y’a plus d’un an maintenant, j’aurais dû tout garder… surtout qu’à un moment y’avait un nombre impressionant de mecs posant avec des cacatoes…. TROP CHELOU bref ça m’inspire un petit article aussi 🙂 Je vais dealer avec Pauline la Brune, toujours tinderactive pour toper des profils biens drôles en voyage ahah

    reply...
  • 11 juin 2015

    Aha, tu me donnes envie de m’y remettre. Je suis jamais allée jusqu’à la rencontre mais finalement pourquoi pas. Ca reste marrant dans un sens ^^

    reply...
  • 10 juin 2015

    J’ai rencontré l’Heureux Elu via mon profil sur Msn (on ne rit pas !!!)
    Ton article m’a fait rire mais bon… J’espère vraiment pour toi que cette période de célibat ne va pas s’éterniser.
    Bonne journée

    reply...
  • Angie

    9 juin 2015

    Un vrai régal à lire cette article. .. vivement la suite !

    reply...

post a comment