Top

Lors de mon passage à Bordeaux avec les SO Voyageurs, l’agence Libr’et’sens nous a proposé de découvrir la ville de manière insolite : en segway. « Youpi » a fait mon mimi-moi intérieur, j’aime bien ce jouet que j’ai déjà pu tester en Catalogne et au Cap d’Agde, et j’adore ! »

Ce dimanche matin gris, nous rencontrons donc Christophe qui nous remet de jolis casques ( 😐  ) et nous donne les premières instructions…

 

Le segway (ou gyropode), c’est ce drôle d’engin que l’on croise en ville, avec de pauvres étudiants qui distribuent des tracts pour quelques euros ou encore la police municipale pour faire la course contre les méchants… Mais c’est aussi un formidable ami pour visiter une ville ! Niveau difficulté, ce n’est pas évident les 3 premières minutes, mais une fois que l’on a compris qu’il faut tout simplement, ne rien faire, ça roule… (haha !) Il faut se tenir droit et jouer simplement avec le poids du corps pour aller en avant, ralentir ou tourner. En gros, si tu sais marcher en te tenant droit, tu sais faire du gyropode (il me semble que cela englobe une bonne partie de la population mondiale).

Nous sommes tous pareils : « j’ai peur, je vais tomber, je vais être nulllllll »… C’est ce que mon petit groupe n’arrêtait pas de dire… Mais au bout de 5 minutes, tout le monde se débrouillait parfaitement ! Nous avons même improvisé une course en slalom autour d’arbres (que j’ai gagné of course) et personne n’a fini les 2 roues en l’air.  Vitesse bridée à 12 km/h pour les débutants, pas de quoi se retrouver avec un moustique collé entre les dents.

On commence par l’opéra puis les quais de la Garonne. Je me lance dans un sprint pour photographier le miroir d’eau de la place de la Bourse car, 20 secondes plus tard, un bus de touristes japonais débarque et se place juste devant le point de vue… Insupportables…

 

IMG_2913

Easy… A une main pour Ophély et sans les mains pour Amandine !

 

IMG_2914

IMG_2923

IMG_2932

IMG_9559

Tu ne me gènes absolument pas !

IMG_9561

IMG_2938

IMG_9567

IMG_9577

IMG_9572

IMG_2965

 

J’étais déjà convaincue avant d’essayer… Sentiment confirmé ! Etant sur Bordeaux que pour 48 heures, grâce à ce tour en gyropode, j’ai pu voir une bonne partie de la ville. Ça coûte 25 euros de l’heure et je trouve ça correct sachant le prix d’achat d’un gyropode et de l’accompagnement avec un guide. Et surtout, pas de panique, on peut en faire quel que soit l’age, pas besoin d’être sportif, il y a juste une limite (basse) de poids.

 

Si vous êtes intéressés, contactez Christophe de l’agence Libr’et’sens

Agence Mobilboard à Bordeaux : http://www.mobilboard.com/fr/agence/segway/bordeaux


 

Mes autres articles sur Bordeaux

IMG_2895MAMA SHELTER DE BORDEAUX

Mama Shelter est une chaîne d’hôtels branchée et désignée par le célèbre Philippe Starck. On retrouve les établissements dans des villes tout aussi tendances : Paris, Marseille, Istanbul, Lyon et j’ai testé celui de Bordeaux ! Le Mama Shelter est complètement à part. Sa volonté était de se distinguer de ses concurrents de l’hostellerie : défi relevé ! C’est… Bobo, branché, crazy… Et j’ai aimé.

 

IMG_2929BORDEAUX VS TOULOUSE, QUI A LA PLUS GROSSE ?

Rivalité, clichés

Entre Toulouse et Bordeaux subsiste une rivalité. J’en ai toujours entendu parler, telle une légende urbaine, où toulousains et bordelais se détestent…  A se demander qui, de Bordeaux ou Toulouse, a la plus grosse…

Comments:

  • 19 avril 2015

    Faudrait que je teste un jour le segway ça a l’air top !

    reply...
  • 15 avril 2015

    ce doit être un mode de déplacement très sympathique, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester…

    reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.