Top

Le thème du rendez-vous #EnFranceAussi de ce mois est « drôle de bête » et ça ne m’inspire pas du tout… Mais devinez quoi ? C’est moi qui l’ai proposé ! Shame on me…

 

Alors j’ai cherché, et je suis retombée sur une vieille photo qui m’a fait rire… Nous sommes à la Fête du cheval de trait dans les Pyrénées…

 

La petite histoire

Un mardi matin, mes yeux fixaient l’écran de l’ordinateur sans vraiment transmettre d’information à mon cerveau. Entre deux gorgées de café, je lisais mes e-mails de la nuit, quand mon amie et ex-collègue Maud, entre comme une furie dans mon bureau avec son mug à la main.

  • Kiki, tu fais quoi ce week-end ?
  • Heu, je ne sais pas trop encore, pourquoi ?
  • C’est la fête du cheval de trait dans un petit village des Pyrénées ! Ca te dit un week-end à la montagne tous les 4 ? (oui, à l’époque j’avais un mec et NON, ce n’est pas à cause de ce week-end là qu’il m’a largué même si cela peut vous faire rire) On se fera un feu dans la cheminée, on mangera une raclette, on jouera à des jeux de société et on ira à la colline aux marmottes  !

 

Oh bordel. Alors comment dire… Je ne sais pas ce qu’il y avait dans mon café ce matin là, mais mon cerveau n’a entendu que : cheval, feu, raclette. Sûrement un moment de faiblesse de ma part. J’ai dis oui. Et avec enthousiasme. Et puis bon, Maud et moi on les aime beaucoup les chevaux… J’en ai eu un à moi pendant 10 ans… Puis un week-end à la montagne entre potes, ça peut que être sympa plutôt que de glander à l’appart. Bref, la joyeuse bande part donc dans les Pyrénées. Les hommes étaient ravis comme vous pouvez l’imaginer 😕

4

Le même cheval qui veut pas de câlin…

3

5

6

7

 

La colline aux Marmottes

Après « la Fête du cheval de trait » ( 😛 ) on part à la colline des marmottes… Tout plein d’animaux dans la nature. C’était rigolo. Je recommande surtout aux familles 😉

 

10

11

2

Et le must, à la colline des marmottes, c’est… LES MARMOTTES ! On peut pénétrer dans leur enclos et leur donner à manger (bien sur, sauf si elles hibernent…)  Et ça m’a énormément amusé ! Bonjour j’ai 6 ans  😳

14

12

 

Et comme vous êtes des grands fous, je vous montre où est la fameuse colline aux marmottes

 

Rappel : Comment fonctionne notre rendez-vous ?

  • On écrit un article sur nos blogs le 1er du mois
  • Vous écrirez cette petite phrase en début ou en fin de votre post pour qu’on sache que vous participez à notre rendez-vous : « Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » de  Voyage Féminin, La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs » (sans oublier d’activer les liens vers nos blogs !)
  • Vous nous ferez savoir en commentant chez nous que votre article est en ligne.
  •  Sur nos trois blogs, nous mettrons un lien vers votre article et nous ferons la promotion de toutes nos découvertes sur les réseaux sociaux.

Retrouvez  les articles des copains :

Comments:

  • 13 février 2015

    C’est bien la première fois que je vois un endroit où l’on peut caresser des marmottes! c ‘est génial ca faut que je trouve pareil dans les Alpes

    reply...
  • Marc

    10 février 2015

    Big mouth….. 😉

    reply...
  • 8 février 2015

    La première photo est géniale ! Et la colline aux marmottes plairait beaucoup à ma fille 🙂

    reply...
  • 6 février 2015

    6 ans ?? Ça tombe bien, c’est mon âge aussi !! 😛 Tu n’as pas vu de marmottes qui met le chocolat dans le papier alu ??
    Tu venais de murmurer quelque chose de pas net à l’oreille du cheval ? Allez avoue !!!

    reply...
  • 2 février 2015

    Je note la Colline aux Marmottes, voir des animaux dans le milieu naturel y’a que ça de vrai!

    reply...
  • 2 février 2015

    On dirait que l’ours fait une petite danse, non ? Je t’avoue que moi non plus le thème « Nos amis les bêtes » ne m’a pas inspiré non plus. Mais finalement, en cherchant bien, on trouve !!!
    Mon article est ici : http://www.petits-voyageurs.fr/les-salines-de-villeneuve-entre-terre-et-mer/

    reply...
  • 2 février 2015

    La première photo est vraiment marrante 🙂 C’est quelqu’un de ta famille ? :p

    reply...
  • 1 février 2015

    Extra la première photo pour un dimanche soir toujours morose, j’ai bien ri devant mon écran. Et je suis épatée de voir ces marmottes si peu farouches !

    Ma participation est par là : http://memjo.canalblog.com/archives/2015/02/01/31425344.html

    reply...
  • 1 février 2015

    Oh trop bien de pouvoir donner à manger aux marmottes <3
    Et voici mon article avec aussi des marmottes dedans 🙂
    http://unpieddanslesnuages.com/marmottes-en-auvergne-superbesse-chambourguet/
    Bises !

    reply...
  • 1 février 2015

    Moi je surkiffe la première photo : grâce à toi je me suis chopé une barre toute seule devant mon écran !
    Bon par contre, au risque de passer pour une rabat-joie, moi les animaux en parc animalier, en zoo et cie, je suis pas fan du tout, alors je m’en tiendrai au cheval ! Excellente cette photo !

    reply...
  • 1 février 2015
    reply...
  • 1 février 2015

    Coucou, me revoilà, avec des vaches et des papillons … super tes propres bebetes …
    http://www.fromside2side.com/2015/02/enfranceaussi-nos-amis-les-betes.html

    reply...
  • 1 février 2015

    nan mais cette photo!!! j’ai failli m’étouffer avec mon thé! génial. Si j’avais été ton mec de l’époque j’aurais, au choix, eu peur ou serais tombé définitivement et irrémédiablement amoureux. pfff savent pas ce qu’ils perdent ces hommes 😉
    sinon, J’ai bien travaillé, j’ai rattrapé mon retard, 3 participations pour ce thème, je dois être dingue moi aussi

    http://gully-au-pays-de-la-reunion.blogspot.fr/2012/06/les-baleines-le-retour.html
    http://thepingshblog.blogspot.fr/2015/02/le-chien-la-loire-et-les-canards.html

    reply...
  • 1 février 2015

    Oh je crois que la colline aux marmottes remporterait un franc succès chez moi !! Elles sont apprivoisées pour le coup ! mais bon, c’est toujours agréable de les voir d’aussi près !

    reply...
  • 1 février 2015

    Splendide les chevaux, ils sont vraiment très beaux !!!!
    J’adore la montagne aux marmottes et me l’enregistre. Voilà une expédition que je ferai bien cet été avec mes monstres !! Quelques kilomètres en voiture, mais ça vaut vraiment le coup 😉
    Merciiii

    reply...
  • 1 février 2015

    Ils sont beaux ces chevaux de trait. Surtout la première photo!
    Moi aussi, je vous parle de chevaux pour ma première participation à ce rdv http://www.cavalierre.fr/2015/02/randonner-cheval-en-france-debutant-pour-tous.html
    Émilie

    reply...
  • 1 février 2015

    Ah, la colline aux marmottes, ça me rappelle de bons souvenirs, du temps où mes enfants étaient tout petits. Mais bien sûr, c’est pas que pour les petits, hein ? 😉 J’adore aussi les parcs comme ça, et les chevaux aussi… Ta 1ère photo est carrément hilarante !

    Mais les animaux que je préfère, ce sont bien sûr ceux qui sont en liberté, en pleine nature, comme ceux que l’on voit en randos… Les chevaux, les marmottes, et tous les autres. Allez, je te les présente dans mon petit article du jour : http://www.randonneespourpetitsetgrands.com/index.php/a-table/en-france-aussi/72-un-jour-en-france-7

    reply...
  • 1 février 2015

    Ah ah, j’adore la première photo et le mimétisme entre vous deux 🙂 ! Qui imite qui ? On se demande.

    reply...
  • 1 février 2015

    La première photo me plaît bien 🙂 Une sortie que j’adorerais faire. Les chevaux je les admire mais de loin, ruade de Bayard ( un boulonnais ) en souvenir ! Mais nourrir les marmottes je ne m’en lasse pas ! 🙂 Bon dimanche

    reply...
  • 1 février 2015

    Effectivement ce type de sortie est bien mieux que de rester enfermée dans un appartement 😉

    Je pensais les marmottes plus sauvages que cela, les voir venir carrément chercher à manger comme cela est impressionnant … mais cela doit être une question d’habitude puisqu’elles ne sont pas réellement en liberté comme dans un vrai Parc National …

    reply...
  • 1 février 2015

    C’est typiquement, le genre de truc que la poulette adorerait !! et la première photo est juste parfaite !!!
    Voici ma participation, dans les Pyrénées aussi tiens 🙂 http://maisouibiensur.be/note/en-france-aussi-le-parc-animalier-de-casteil (pour moi, c’était une expérience moins réussie)

    reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.