Top

week end au Cap d'Agde

Deuxième jour de notre week-end au Cap d’Agde et nous avons toujours la chance d’être accueillis par un magnifique soleil automnal ! On sort même les tee-shirts et commençons la journée par un petit tour sur le Green, pour une initiation au golf. J’en ai déjà parlé ici, mais l’hôtel a un accès direct sur le Golf International avec 3 parcours de 9 trous. En ce dimanche matin radieux, tous les golfeurs sont de sortis et je suis stupéfaite par leur technique ! Ils sont extrêmement doués ! Pour moi c’est la première fois que je mets les pieds dans un golf.  Notre « prof » nous initie sur le practice et je suis juste une catastrophe… Mais bon, notre coach était sympa et patient. Finalement, on s’amuse plus à prendre des photos qu’à taper la balle 🙂 D’ailleurs les deux dernières photos sont de superchinois801, juste magnifiques… Et je montre aussi le backstage !

Golf Cap d'Agde

IMG_9246

Backstage Instagram Cap d'Agde Superchinois801

_DSC2498

photo de http://instagram.com/superchinois801

_DSC2496

photo de http://instagram.com/superchinois801

 

La journée continue et on fait une pause culturelle au musée de l’Ephèbe et de l’archéologie sub-aquatique, situé dans un très joli jardin. L’Ephèbe, c’est un peu la mascotte du Cap… Je n’ai pas pu résister à faire un selfie, enfin, un selfessie avec ce bel apollon…  Découvert dans les années 60 dans le lit de l’Hérault, c’est une des pièces phares du musée avec les deux autres personnages ci-dessous : à gauche Eros et à droite Césarion. J’ai été surprise par les collections du musée, comme ces centaines d’amphores, elles aussi trouvées dans la mer et qui contenaient le fameux vin, faisant la renommée de la région dès l’Antiquité. 

ephebe

IMG_9345

IMG_2502

IMG_9318

IMG_9304

IMG_9316

 

Pause déjeuner à la Pléïade sur le green, au soleil… Un vrai plaisir… 

IMG_2504

Hôtel week-end Cap d'Agde

La dernière après-midi du séjour se profile et on termine par une chouette balade en catamaran de 17 mètres : le Shaïga. Géré et construit par l’association Terre Marine, ce bateau est écologique et a un objectif scientifique. On embarque donc avec Michel, un vrai loup de mer, qui non seulement nous fait participer aux manoeuvres du bateau, mais nous sensibilise à l’environnement marin. Enfin, je rectifie : les « hommes forts » et les enfants ont participé en hissant la grande voile, pendant que moi, au plus haut de ma fainéantise, je prenais des photos de mes pieds 😉 Haha… Nous passons proches du Fort Brescou et guettons l’horizon à la recherche de quelques dauphins…

IMG_9362

Capt’ai Michel

catamaran

IMG_9396

Phare Cap d'Agde

IMG_4394

Avec Virginie

week end au Cap d'Agde

IMG_9404

_DSC2615

à droite : photo de http://instagram.com/superchinois801

 

Le week-end touche à sa fin et j’en garderai un excellent souvenir. J’ai eu l’opportunité de découvrir hors saison une station balnéaire pas trop loin de chez moi, qui a beaucoup de charme et dispose de nombreuses activités. C’est certain, je reviendrai.

 

Récap / Carnet d’adresses

Office du tourisme du Cap d’Agde

http://www.capdagde.com/

Golf du Cap d’Agde

http://www.golfcapdagde.com

Musée de l’Ephèbe

http://www.museecapdagde.com/

Catamaran Shaïga – Terre Marine

http://terre-marine.org/

pola copie

Merci à l’Office du tourisme du Cap d’Agde et We like Travel pour ce séjour découverte. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.

 

Le fort Brescou

Comments:

  • 13 décembre 2014

    Superbe article, et merci pour les multi citations 😉 . A tres vite gspr. Biz
    gg

    reply...
  • 12 décembre 2014

    Sympa ce petit week-end ensoleillé au Cap d’Adge, ça donne envie en cette période hivernale ^_^

    reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.