Top

Bien placée en Une de mon blog, vous avez certainement vu la dernière vidéo réalisée par Mon Nuage lors de mon voyage en Gipuzkoa. Ce qui est fun dans le tournage de ce genre de clips ce sont « les coulisses ». Alors je vous dévoile deux ou trois anecdotes du tournage et bien sûr mes meilleurs souvenirs sur ce séjour, quelques mois plus tard…

 

Mon meilleur souvenir : La découverte du Flysch, véritable merveille de la nature… Je garde un superbe souvenir de la côte au petit matin avec ses couleurs sont inoubliables puis une sortie en bateau.

Ce qui m’a fait le plus rire : Mes collègues de voyage ! Et en particulier Marion (par avance pardonne-moi 😉 ) pour ses chutes à répétitions ! La pire, sur la planche de stand up paddle où j’ai vraiment cru qu’elle s’était fait mal… Puis le dernier soir, pour la dernière prise : nous avions tous bu quelques verres sauf elle qui se sentait fatiguée et c’est elle qui a glissé dans l’escalier… Ma pauvre Marion… Des bisous ! Ces voyages sont passionnants mais aussi fatigants avec beaucoup d’activités et de kilomètres parcourus…. J’ai tendance à m’endormir en voiture… alors les copains s’amusent à faire des selfies quand je suis en pleine méditation… 😉

copains Gipuzkoa

 

Le plus fun : sans aucun doute ma journée à Zarautz à essayer le stand up paddle et le surf. Après plusieurs échecs, j’ai enfin compris comment tenir debout sur la planche, et mon grand jeu était de faire la course avec les garçons pour essayer de les faire tomber (sans succès)… Bonjour j’ai 8 ans ! La ville, la plage, l’activité, le soleil… tout était parfait. J’aurais vraiment voulu que le temps s’arrête. J’ai fait la prise 1 heure après avoir barboté dans l’eau et mon maquillage avait complètement coulé… Oui je ressemble à un panda ! Merveilleuse 🙂 Et puis ma position de grenouille sur la planche est tellement classe !

surf Gipuzkoa

 

Ce qui m’a fait le plus mal : Essayer la pelote basque ! C’était vraiment génial mais mes mains ont pleuré… J’ai eu un bleu pendant 1 semaine. En même temps, quand je joue, je joue VRAIMENT ! Jugez des regards subjugués des garçons et de mon levé de jambe acrobatique… Je ne comprends VRAIMENT pas pourquoi je lève autant la jambe (et je suis vachement souple en fait !)

Pelote basque Gipuzkoa

 

 

Gipuzkoa

Vamos a speaking in francés

L’équipe organisatrice du voyage et du tournage est espagnole, donc on communique principalement en anglais. Il y a un guide qui permet d’interpréter mais pour les discussions courantes, un joyeux mélange d’anglais-espagnol-français se met en place… C’est vraiment drôle d’entendre nos conversations…  Lorsque l’on tourne je n’ai pas vraiment d’idée de ce à quoi l’équipe attend une fois la vidéo montée donc je fais tout simplement ce qu’on me dit. Et parfois, j’ai du mal à « traduire » ce que je dois dire. Par exemple ici, on me dit que ça serait bien que je dise quelque chose comme « Enjoy the view » ou « disfrutar el paisaje ». Gros bug… Comment exprimer le plus naturellement ce sentiment en français sans que cela fasse du traduit… Comment dire simplement que ce paysage est magnifique ? Je me lancerai bien dans un « Kiffe la vue » mais bof. Comme on me voit réfléchir de longues minutes, on me taquine, en me disant que les français, ils « enjoy » rien… Ils râlent et ils font grèves ! Oh ça va les clichés !!! Mais qu’est-ce que ça m’a fait rire…

 

« Houston, we’ve had a problem »

Alors bon, autant ne pas tourner autour du pot : oui il y a un problème avec mon débardeur ! Je ne pensais pas que cela ferait un tel effet à l’écran… Bon. Au moins on ne peut pas dire que je ne donne pas de ma personne !

 

 

 

Instagram Voyage Féminin

La bouffe encore

En épicurienne, je suis obligée de refaire un point sur la gastronomie de Gipuzkoa, juste goûteuse, copieuse et généreuse. J’ai fait une cure de fromage d’Idizabal et je n’ai jamais autant mangé de chuletas (côte de bœuf) de ma vie ! Presque à tous les repas ! J’avoue que le dernier jour je ne pouvais plus voir de chuletas ! Et le tout arrosé de Txacoli, qui est passé dans mon Top 3 de mes vins espagnols préférés. Un véritable orgasme gustatif qui m’a fait prendre 3 kg en 3 jours !

 

 

Bon visionnage

 

 Gipuzkoa

 

Comments:

  • 17 décembre 2014

    je ne connais pas du tout mais ça avait l’air super, et le beau temps était au rendez vous 🙂

    reply...
  • illusoirementvotre

    16 décembre 2014

    C’est chronique chez moi la poisse que veux-tu … malgré tout je garde un souvenir merveilleux de ce périple, j’ai été contente de le faire avec toi 😀

    reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.