Top

J’aurais pu intituler cet article « mon week-end chez les tout nus » et j’aurais certainement explosé mes stats (oui bande de coquins qui cliquent dès que ça semble croustillant), mais j’aurais également à moitié menti… J’ai effectivement passé le week-end au Cap d’Agde, mais en zone « textile »… Et je peux vous assurer une chose : j’ai passé un excellent week-end… sans être nue 🙂

 

Départ vendredi soir en gare Matabiau à Toulouse, deux petites heures de train et me voici à Agde. Je rencontre mes nouveaux compagnons de voyage : Virginie du blog A taste of my life que je rencontre enfin ‘IRL’ ! Et 2 instagramers aussi sympas que talentueux : superchinois801 et Clemy75. Un joyeux groupe « encadré » ( 😉 ) par Nicolas de We like Travel et Sylvie de l’Office du Tourisme du Cap d’Agde. A défaut de mojitos, nous ferons connaissance autour d’un Gin Tonic avant d’aller nous coucher dans une belle chambre de l’hôtel Palmyra Golf****. Samedi, une belle journée nous attend.

Petit déjeuner pantagruélique, puis nous partons pour une balade vigneronne sous un soleil radieux. Pour un week-end de fin octobre, nous sommes très chanceux avec ce temps estival. On commence au bord du canal du Midi puis dans les vignes où Cécile nous explique l’impact de la culture de la vigne dans l’Hérault. Puis nous nous rendons au domaine de l’Octroi, tenu par la famille Delort, pour une dégustation de vins et huîtres de l’étang de Thau. Perso, j’ai du mal avec les huîtres, mais avec un bon Picpoul de Pinet, aucun problème !

balade

guinguette

IMG_9188

 

Cette dégustation nous met en appétit et nous nous rendons sur le port pour un déjeuner en terrasse de la Madragde, un restaurant labellisé « Qualité Hérault » !

IMG_2334

Balade digestive au soleil et en Segway pour découvrir le Cap d’Agde avec Geneviève et Dan. On commence par le port, nous longeons la côte jusqu’à la grande Conque, une superbe plage de sable noir. Etrange ? Non simplement la ville a été construite au pied d’un ancien volcan : le Mont Saint-Loup.

J’avais déjà essayé le gyropode en Catalogne donc je n’avais pas vraiment d’appréhension. Au Cap d’Agde, les balades en segway sont parfaitement adaptées car il y a de nombreux chemins et trottoirs donc on peut se faufiler quasiment partout et avoir une super vue sur la ville !

agde

Van der Vaart Fotografie

_MG_6851

Quand je fais la course contre Virginie photo de Van der Vaart Fotografie

Port du Cap d'Agde

IMG_2396

Plage de la Grande Conque

Plage de la Conque - Cap d'Agde

_MG_6872

photo de Van der Vaart Fotografie

On finit la journée par une pause douceur et détente à l’Archipel la Cité de l’eau. Un joli lieu à l’architecture innovante (l’entrée me rappelle un insecte 😉 ) dédié au bien-être. J’ai eu la chance de me faire papouiller lors d’un massage de 30 minutes puis j’ai profité du hammam pour me « remettre » de toutes ces activités éprouvantes de la journée 🙂 Je serais restée plus longtemps à barboter et me faire dorloter mais il est temps de nous préparer pour aller dîner.

IMG_2400

Nous rejoignons encore le port et allons aux Halles aux Poissons. J’ai adoré le décor « cabane de pécheur » de ce restaurant. L’immense et attrayant étal de poissons à l’entrée nous met en appétit ! Ici, le poisson est roi !

On fini la soirée dans un bar à déguster quelques mojitos et chanter. Bref, c’était une belle journée au Cap d’Agde.

halles aux poissons

 —

Récap / Carnet d’adresses

Visites vigneronnes

http://lesvignessingulieres.monsite-orange.fr/

Domaine de l’Octroi

Rte de Marseillan – 04 67 94 77 31

Restaurant la Madragde

44 Rue de la Gabelle – 04 67 26 23 90

Segways

Geneviève  – Mobilboard & Evolu’Team – 75 avenue des Sergents – 34300 LE CAP D’AGDE – 04 67 39 67 99

Agence Mobilboard du Cap d’Agde : http://www.mobilboard.com/fr/agence/segway/capdagde

Archipel la Cité de l’eau

http://www.centre-larchipel.com/ –  Chemin de Notre Dame Saint Martin – 34300 Agde –  04 67 35 32 00

Restaurant les halles aux Poissons

http://www.leshallesauxpoissons.com/ – 45 avenue des sergents – 34300 CAP D’AGDE – 04 67 26 82 93

 

Merci à l’Office du tourisme du Cap d’Agde et We like Travel pour ce séjour découverte. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.

 

Où est-ce ?

[geo_mashup_map]

Comments:

  • 4 janvier 2017

    super reportage sur Cap d’Agde – ça donne envie d’y aller ! merci bien

    reply...
  • 22 décembre 2014

    voila une page qui donne vraiment envie de venir au Cap d’Agde, bravo … et si vous voulez y revenir plus souvent … passez nous voir à l’agence

    reply...
  • Marc

    20 novembre 2014

    C’est super!

    reply...
  • 13 novembre 2014

    Quel beau programme ! Tes photos donnent envie !

    reply...
  • 13 novembre 2014

    Je confirme qu’on était bien habillés, et on a eu beaucoup de fun ! Tes photos me rappellent de très bons souvenirs, surtout le Segway, trop rigolo !

    reply...
  • 13 novembre 2014

    Un sympathique week-end apparemment…

    reply...
  • 13 novembre 2014

    Super weekend !!!

    reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.