Europe, lisbonne, Portugal, Voyages

Top 5 à faire à Lisbonne

Un citytrip avec les garçons dans la jolie ville de Lisbonne… Beaucoup de choses à montrer, mais commençons par un top5 des choses à faire et voir à Lisonne !

 

Pastelaria morning

Prendre un petit déjeuner accoudé au comptoir d’une pastelaria avec les lisboètes qui partent au travail… Commander des fameux petits pastels frais, à la fois fondants et croustillants : un délice !

Ma bonne adresse : Pastelaria Casa  Brasileira – Rua Augusta 267, 1100 Lisboa –

pastel

 

 

Une vue panoramique

Ce n’est plus vraiment Lisbonne, mais voici une des plus belles vues sur la baie de Lisbonne. Rendrez-vous au pied du Cristo Rei Statue, réplique de sa grande sœur à Rio. Boudé par les touristes et nécessite un véhicule personnel, on apprécie l’espace et la vue en hauteur.

Panorama sans titre1

 

Boire un verre et grignoter dans le Barrio Alto

Le Barrio Alto ou le quartier « du haut », avec ses ruelles pavées et ses petites boutiques… On y trouve de nombreux bars et petits restaurants où il est bon de boire un verre entre amis ! Ambiance conviviale et alternative.

IMG_7507

 

A bord du tram 28

Véritables légendes « urbaines », les 5 lignes de tram électriques sillonnent la ville, dont la 28 donnant le plus beau panorama sur Lisbonne.

IMG_0365

 

Découvrir les toits rouges depuis le Castelo de São Jorge

Parcourir la longue esplanade du fort, jouer aux guetteurs entre les créneaux des tours, flâner entre les vieilles pierres chargées d’histoires, à l’ombre des pins parasols…

IMG_7360

 

 

Où est-ce ?

[geo_mashup_map]