Europe, France, Languedoc-Roussillon, Vidéo, Voyages

Le feu du 14 juillet à Carcassonne

IMG_7912

Vivre à une heure de l’un des plus beaux feux d’artifice au monde et ne l’avoir jamais vu… Ca valait bien un détour et un ajout sur ma lifelist ! En route pour l’embrasement de la Cité de Carcassonne !

 

Lundi 14 juillet, les voitures s’entassent dans les rues et les gens se pressent à la recherche du meilleur spot… Ca sera compliqué, le feu est victime de son succès.  En une nuit, la cité de Carcassonne passe de 47 000 habitants à plus de 700 000 visiteurs !

Pendant 25 minutes, pas moins de 1200 impacts, un embrasement de la Cité puis un bouquet final grandiose !  Créé par l’artificier français Lacroix-Ruggieri, c’est sans aucun doute le plus beau feu d’artifice que j’ai vu ! Un spectacle grandiose et gratuit, de renommée mondiale, retransmis à la télévision française et étrangère.

 

Mes conseils pour bien voir le feu de Carcassonne :

– Arriver tôt ! Premiers arrivés, premiers servis ! Certains prévoient tables et chaises pour être aux premières loges !

– Les meilleurs points de vue sont sur le pont Neuf et le long de l’Aude au niveau du Quai Bellevue.

– Si vous avez les moyens et souhaitez voir le feu avec une vue exceptionnelle, réservez une nuit dans l’hôtel des 3 couronnes  (seul hôtel avec une vue sur la cité et un toit terrasse).

IMG_7906

IMG_7840

IMG_7921

 

Et le bouquet final en vidéo !

 

 

Où est-ce ?

[geo_mashup_map]