Top

Dernier jour de mon superbe blogtrip en Cantabrie. Je me sens moins malade et suis résolue à profiter à 200% de mes dernières heures dans cette magnifique région !

Au programme : la mer !

Santander est une ville sur la mer et sa baie fait même partie des plus belles baies du monde ! Aussi, le mois prochain à lieu le championnat du monde de voile ISAF. C’est alors pour nous l’occasion de tester ce sport !

Habillée comme une cosmonaute, je me prépare à cette première sortie en voile. Avec cet accoutrement, même si je tombe à l’eau, je ne peux pas me mouiller… Nous grimpons sur notre petite voile avec Marco notre charmant prof barbu (qui s’appelle en réalité Manu, mais je l’ai appelé Marco pendant toute l’initiation, allez savoir pourquoi…) Il nous explique comment faire les manoeuvres de base… Pour changer de cap, faire virer le bateau en vaillant sur la grosse « barre » tenant la voile qui bascule très rapidement… Attention au coup sur le tête !

C’est assez rigolo de piloter notre petit bateau, écouter le vent, veiller aux directions, se laisser porter par les douces vagues… J’ai vraiment beaucoup aimé cette initiation. Bien sûr, je n’étais pas très sereine, surtout avec cette « barre » transversale qui bascule à chaque changement de direction et qui m’impressionne beaucoup, néanmoins j’aurai aimé apprendre encore plus…

 

IMG_20140712_0009

40

 

voile

 

Puis l’envie de vitesse et surtout d’apercevoir la baie depuis la mer nous titille. Nous sautons dans un bateau pneumatique à moteur et Marco nous amène voir les plages et la petite Isla de Mouro… Nous croisons quelques équipes de voile qui s’entrainent pour la compétition. La baie est magnifique, de longues plages de sable ocre, quelques vagues et le vent dans nos cheveux… Un pur plaisir iodé !

 

DCIM100GOPRO

 

Zodiac Cantabrie mer

 

 

La fin du voyage

Les cheveux encore emmêlés par cette belle échappée nautique, nous rentrons au port et allons déjeuner une dernière fois tous ensemble autour de quelques pinchos avant de prendre nos avions…

 

Je garde un superbe souvenir de ces quelques jours en Cantabrie. Tout d’abord pour le potentiel de la région entre mer et montagne : découvrir des activités nautiques avec la voile ou le surf mais également des sports de montagne avec des randonnées, du VTT… Une région à la fois simple mais intense, authentique et nature, j’ai été charmée par les paysages, par la gentillesse des cantabres et bien sûr par la gastronomie ! Peu connue, elle mérite un détour de plusieurs jours.

A très vite en Cantabrie !

 

 

fin

Merci à l’Office du tourisme de Cantabrie (en particulier Caroline et Patricia) et à Mon nuage qui m’ont invitée à ce voyage découverte. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.

 

Comments:

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.