
Le feu du 14 juillet à Carcassonne
Vivre à une heure de l’un des plus beaux feux d’artifice au monde et ne l’avoir jamais vu… Ca valait bien un détour et un ajout sur ma lifelist ! En route pour l’embrasement de la Cité de Carcassonne !
Lundi 14 juillet, les voitures s’entassent dans les rues et les gens se pressent à la recherche du meilleur spot… Ca sera compliqué, le feu est victime de son succès. En une nuit, la cité de Carcassonne passe de 47 000 habitants à plus de 700 000 visiteurs !
Pendant 25 minutes, pas moins de 1200 impacts, un embrasement de la Cité puis un bouquet final grandiose ! Créé par l’artificier français Lacroix-Ruggieri, c’est sans aucun doute le plus beau feu d’artifice que j’ai vu ! Un spectacle grandiose et gratuit, de renommée mondiale, retransmis à la télévision française et étrangère.
Mes conseils pour bien voir le feu de Carcassonne :
– Arriver tôt ! Premiers arrivés, premiers servis ! Certains prévoient tables et chaises pour être aux premières loges !
– Les meilleurs points de vue sont sur le pont Neuf et le long de l’Aude au niveau du Quai Bellevue.
– Si vous avez les moyens et souhaitez voir le feu avec une vue exceptionnelle, réservez une nuit dans l’hôtel des 3 couronnes (seul hôtel avec une vue sur la cité et un toit terrasse).
Et le bouquet final en vidéo !
Où est-ce ?
[geo_mashup_map]
Yoann
Oui, un conseil important que l’on peut donner, c’est de bien prendre une chambre à Carcassonne la veille, sinon on risque de passer 3 ou 4 heures dans les bouchons… Une bonne partie des toulousains fait spécialement le trajet chaque année rien que pour voir le feu d’artifice. Il faut s’y prendre longtemps à l’avance (hôtels, appart hôtels, chambres d’hôtes, Airbnb, couch surfing… Tout est pris d’assaut !). Mais effectivement c’est un spectacle magnifique dont on se souvient, clairement à ajouter à sa bucketlist comme tu le dis si bien 🙂
Assmae
j aimes les jeux de feu comme ça wonderful
LadyMilonguera
La cité se prête magnifiquement à ce feu d’artifice annuel… C’est vraiment un spectacle magnifique. Perso, cette année, j’ai eu la chance d’être à Bonifacio pour le voir tirer au dessus des remparts…
Pingback: Le feu du 14 juillet à Carcassonne | Rev...