Top

reveil alivaRéveil doux, frais et embrumé à 1800 m d’altitude…

 

Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai dormi dans un aussi profond silence… De m’être sentie autant « déconnectée »…  D’habitude, au réveil, je jette un œil sur mon téléphone pour lire mes mails et voir si on a pensé à moi avec un petit sms. Ici,  impossible. Il faut redescendre dans la vallée pour se reconnecter… et je ne suis finalement pas vraiment pressée…

 

Nous engloutissons un petit déjeuner pantagruélique, nous enfilons nos chaussures de marche en nous couvrant bien, et c’est parti pour une petite randonnée !

30

montagne cantabrie

Nous prenons le chemin en direction du village d’Espinama. La promenade est jolie, facile et s’adapte à tous types de randonneurs : avec un dénivelé négatif, aucune difficulté apparente sur ce chemin et elle ne dure que 2h30. Espinama est un tout petit village, idéal pour une pause-café, assis sur un banc en bois. J’en profite pour acheter du fromage de montagne !

 

cant

IMG_6486

Cocido Lebaniego à Potes

Sur le chemin du retour, nous faisons une halte pour le déjeuner au village de Potes afin de découvrir un restaurant génial qui propose un plat digne de notre tartiflette et qu’il faut AB-SO-LU-MENT goûter : el Cocido Lebaniego ! Composé de pois chiches, de choux, de petits farcis et différentes viandes, c’est un délicieux plat régional qui tient bien au corps ! C’est délicieux mais moi… je commence à me sentir mal… très mal même ! Et ça va me gâcher le reste de la journée (en la gâchant en même temps à tout mon petit groupe)….

IMG_5132

Santander, place du surf !

Mon plus grand regret du voyage : ne pas avoir pu essayer le surf dans la baie de Santander avec ma copine Mélanie. L’eau était certes froide mais avec la combinaison l’activité s’est bien passée… Malheureusement, je ne peux pas en dire plus, alors je vais me fantasmer sur une planche et croiser fort les doigts pour revenir un jour à Santander pour tester ces vagues !

me

surf santander cantabrie

 

 

Chiqui Hôtel de Santander

Pendant que la joyeuse bande s’éclatait sur les jolies vagues de la baie, moi je découvrais notre magnifique hôtel pour la nuit : l’hôtel Chiqui !

Une immense chambre avec une jolie déco épurée et moderne. J’ai beaucoup aimé les effets de lumières tamisées, l’immense salle de bain ainsi que le lit king size… et tout cela, avec vu sur la baie de Santander (oui être malade dans ce genre d’endroit aide à aller beaucoup mieux 😉 ) Emmitouflée dans ma chaude couette, j’ai passé une relativement bonne nuit vu mon état, mais assez revigorante pour être d’attaque le lendemain !

Merci encore à Carolina pour ses soins et les trajets à la pharmacie ; et à Alexandro et Patricia pour m’avoir mise au lit 🙂

IMG_6519

 

IMG_6521

 

 

Carnet d’adresses en Cantabrie #3

 

Où dormir ?

Le refuge / Hôtel Aliva
(+34) 942 730 999

Chiqui Hôtel
Av de Manuel García Lago, 9, Santander
(+34) 942 28 27 00

Où faire du surf à Santander ?

Ribamontán al Mar
(+34)  942 51 06 00 – surf@ribamontanalmar.es

Où manger à Potes ?

Asador Llorente

 

Merci à l’Office du tourisme de Cantabrie (en particulier Caroline et Patricia) et à Mon nuage qui m’ont invitée à ce voyage découverte. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.

 

Comments:

  • 15 juillet 2014

    C’est vrai que c’était drôlement reposant cette nuit dans le refuge. J’ai adoré 🙂
    Quel dommage que tu ai été malade ensuite mais sincèrement tu ne nous m’a pas) du tout gâché quoique ce soit ! on étaient plutôt inquiets pour toi !
    Je suis sûre que tu auras d’autres occasions de faire du surf très bientôt 🙂

    reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.