Top

canta1

 

 

Et c’était juste génial !

Déjà parce que je ne connaissais absolument pas la région… Je n’en avais en réalité jamais entendu parlé ! Alors je suis partie à l’aventure, sans avis sur la région, aucune idée toute faite, prête à en prendre plein les yeux !

 

J’arrive en début d’après-midi au petit aéroport de Santander. Carolina m’accueille avec un immense sourire, nous sautons en voiture et partons immédiatement dans Santander pour le déjeuner. Je fais confiance à ma guide et lui laisse choisir les plats…

 

 

canta2

 

Petite promenade digestive autour de la presqu’île de la Magdalena puis dans Santander, avant de repartir à l’aéroport récupérer le reste de la troupe ! Je vais passer 4 jours en compagnie de Mélanie du blog A little piece of ; d’Ignacio, notre cameraman pour Mon Nuage ; de Carolina de l’office du tourisme de Cantabrie ; de Patricia, notre guide ; et Alejandro notre merveilleux chauffeur !

 

IMG_6162

IMG_6177

IMG_6169

IMG_6184

IMG_6196

 

La grotte d’Altamira

Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la grotte renferme de très beaux ensembles picturaux datant d’au moins -15 500 ans avant J.C. Très belle visite de cette grotte reconstituée (la véritable grotte est à quelques mètres mais a été fermée pour préserver les peintures des dégradations).

altamira

 

Une douce nuit à Santillana del Mar

santilla

 

sant

 

 

Et une douce nuit à la La Casona de los Güelitos. Une maison d’hôte pleine de charme avec un petit déjeuner pantagruélique.

1photo

 

La suite très vite !

 

Carnet d’adresses #1

 

Où dormir à Santillana del mar ?

La Casona de los Güelitos
(+34) 616.23.66.37 / (+34) 942.82.19.15 / info@lacasonadelosguelitos.com.

Où manger à Santillana del mar ?

El Castillo 
(+34)942 81 83 77

Que visiter à Santillana del mar ?

La grotte d’Altamira
(+34) 942.81.88.15 / (+34) 942 81.80.05

 

 

Merci à l’Office du tourisme de Cantabrie (en particulier Caroline et Patricia) et à Mon nuage qui m’ont invitée à ce voyage découverte. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.

 

Comments:

  • Cetencormoi

    17 avril 2016

    Bonjour, je n’arrive pas à m’abonner à votre blog, je suis moi même chez blogger, j’ai survolé la Cantabrie grâce à vous et reviens vous lire dès que je le peux, Merci de partager, c’est d’une grande générosité

    reply...
    • 17 avril 2016

      merci pour ce gentil commentaire sur la Cantabrie. C’est un magnifique territoire !
      Pour vous abonner, vous devez renseigner votre adresse en bas.

      reply...
  • 23 juin 2014

    Effectivement, cette région semble mériter le déplacement…

    reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.