
Voyage autour de l’Armagnac
La semaine dernière, j’ai eu la chance d’être invitée à la semaine de l’Armagnac.
Je suis curieuse et gourmande et j’ai été ravie de découvrir l’Armagnac, qui pour moi était un alcool trop fort, réservé aux hommes et consommé qu’en fin de repas…
Mais j’ai découvert qu’en l’associant avec différents plats, c’est un alcool qui s’apprécie aussi durant le repas (bon ça reste fort qu’en même).
Violeta by Armagnac : le cocktail beau et bon
On commence par déguster le fameux cocktail à base d’Armagnac : le Violeta ! Déjà la couleur est très belle et le mélange d’arômes très intéressant. Voici le secret de ce cocktail :
- Mettre des glaçons dans un shaker,
- Ajouter de la Blanche Armagnac, de la liqueur de violette, du sirop de gingembre et du sirop d’orgeat,
- Agiter
- Verser dans les verres en enlevant les glaçons
- Compléter de limonade
Le foie gras
Chaque plat du buffet été préparés pour accompagner et s’associer avec un Armagnac proposé. Et finalement, une petite goulée est agréable avec les plats, même pour mon palais féminin ! Nous avons donc goûté par exemple, un foie gras délicieux, une cassolette de canard, des gratins de 2 choux, du roquefort AOP ou encore des macarons du Poussin Bleu… accompagnés d’Armagnac de différents âges ou de la Blanche.
–
Merci au Bureau Interprofessionnel de l’Armagnac pour cette découverte !
Plus d’info : http://www.armagnac.fr
Pingback: Voyage autour de l'Armagnac - Voyage & F&ea...
chloé
C’est original effectivement 🙂 Tu as du te régaler!
Xtinette
Originale cette dégustation !
100driiine
Hello,
Je trouve l’armagnac très fort aussi, mais suis toujours curieuse de faire des dégustations pour apprendre à apprécier les bonnes choses 🙂