Top

Nous entrons dans l’hiver, nous ressortons nos manteaux bien chauds, on se couvre à chaque sorties… A un mois de Noël, je repense à mon formidable voyage en Laponie et à ma rencontre avec Santa Claus… Mais ce qui m’a particulièrement plus durant ce séjour c’est la randonnée en chiens de traîneau.

Nous sommes deux par attelage : un musher et un passager, se partageant le safari. Six husky sont harnachés par attelage et ils sont en formes ! Il faut être bien accroché car, dès que les bolides sont lâchés, difficile de les arrêter !

Pendant la première partie de la balade je suis confortablement installée dans le traîneau à profiter du paysage grandiose et à essayer de faire quelques clichés… Puis c’est à mon tour de devenir le pilote et je  suis vraiment étonnée de la force de ces chiens. C’est très difficile de les arrêter et il faut vraiment sauter à pied joints sur le frein pour avoir l’arrêt complet. Pendant la randonnée, il y a une petite montée et il faut aider les chiens en courant et poussant le traîneau (c’est sans compter l’homme de 90 kg assis à l’intérieur…) Et bien croyez-moi, c’est très difficile de courir par -20°c et avec toutes ces épaisseurs de vêtements !

Le plus important est la gestion du frein. Il faut se poser avec les deux jambes sur le frein métallique pour que de grosses lames viennent s’accrocher à la glace et ainsi ralentir les chiens. Une seule jambe ne suffit pas :  un virage trop serré c’est le retournement de l’attelage assuré !

J’ai vraiment adoré cette randonnée, on reconnait nos chiens, on découvre leur personnalité : qui est le chef, le jeune fou, la femelle dominante… Ils ont tous un trait de caractère adorable. A la fin de la randonnée, on découvre l’élevage et c’est le moment chamallow <3

Donc une activité à découvrir de toute urgence, qui reste assez chère mais est vraiment à vivre pour les amoureux de la nature, des grands espaces et du froid !

P1050915

 

P1050921

 

P1050932

 

P1050934

 

P1050936

 

 

P1050942

 

P1050962

Oui je gèle des cils ! Il ne fallait pas pleurer !

 

P1050969

 

Randonnée de deux heures chez Lapland Safari.

 

Où est-ce ?

[geo_mashup_map]

Comments:

  • Clarine

    5 juillet 2018

    Je me souviens que, lorsque j’avais fait une balade de ce genre, je n’avais plus envie de partir ! Non pas parce que j’en voulais encore, mais surtout parce que je trouvais les chiens trop mignons, lol.

    reply...
  • 16 décembre 2013

    Ca me rappelle quand j’avais fait du chien de traineau à Whistler (Canada) et que j’avais conduis le traineau, c’était trop coooooool (sauf quand le leader essayait de faire ses besoins en courant lol).. Mais c’est clair qu’au moins tu es dans un bon cadre et tu peux en profiter pour admirer au maximum le paysage

    reply...
  • 9 décembre 2013

    Oh ça me fait rêver !! ça doit être une expérience formidable !!
    et j’adore la Google maps qui te situe l’endroit au milieu de nulle part, ça rajoute encore plus de charme !

    reply...
  • 4 décembre 2013

    Voilà un voyage, une aventure que j’adorerais faire un jour.
    Pour cet hiver, ça sera chiens de traineau mais dans les Vosges… si, si ça va etre chouette aussi !!! 🙂

    reply...
  • 4 décembre 2013

    Ohlala j’adore les pays froids et tu me fais rêver là, j’aimerais tellement faire du chien de traineau, en Laponie ou ailleurs… Ce doit être tellement exaltant !
    J’adore la photo où tu as les cils gelés! 😀

    reply...
  • 4 décembre 2013

    Ooooh, c’est tellement sublime! Cette neige, cette lumière, magique!
    Je compte bien faire ce voyage un jour 🙂
    Célestine

    reply...
  • 4 décembre 2013

    Ça laisse assez rêveur tout ça. Je ne suis pas frileux, mais je ne me décrirais pas vraiment comme un amoureux du froid non plus ! Les pays nordiques, c’est la grande inconnue pour moi. Mais à force de lire tous ces billets teamgivrés, l’idée fait son chemin. Alors merci d’y participer. Quand je publierai un article sur « mon voyage … » quelque part très au nord, t’auras gagné un bon point 😉

    reply...
    • 4 décembre 2013

      Bien habillé on ne ressent pas le froid je t’assure !
      Hate de te voir partir au froid alors 😉

      reply...
  • 3 décembre 2013

    Alors ça, c’est une expérience qui me plairait vraiment énormément !

    reply...

post a comment