Top

Les SO Blogueuses sont encore dans le coup pour vous faire découvrir ou redécouvrir Toulouse !

 

Aujourd’hui, je vous présente la Cité de l’Espace ! Voila 9 ans que je vis à Toulouse et je n’y étais jamais allée en tant que visiteur… J’ai donc été ravie de pouvoir enfin découvrir la Cité qui fait partie des attractions majeures à Toulouse.

La Cité propose plusieurs espaces ludiques pour petits et grands en extérieur et intérieur.

Avec Sysy et Sylvie, guidées par un super animateur, nous commençons la visite par le parc, avec les satellites, la fusée Ariane 5 (grandeur nature !), la présentation du vaisseau Soyouz. On a même la chance de pouvoir monter dedans. Trois mini-places, un espace étroit, exiguë… ce mini-vaisseau résiste certes à 1500°c mais faut avoir un mental d’acier pour vivre dans cette coquille de noix ! Comme je suis un peu claustrophobe, je ne me projette pas du tout en tant qu’astronaute !

IMG_5181

Ensuite direction la station russe Mir ! Encore une fois, on découvre des modules de vie et le quotidien des astronautes dans cette station exiguë.

Puis, nous découvrons les expositions permanentes et temporaires situées à l’intérieur. On découvre le Moon Runner, qui fait fureur chez les enfants : il s’agit d’un simulateur de marche lunaire, sympa comme sensation !

Au niveau des expositions temporaires, on a découvert Explorez Mars que j’ai vraiment adoré ! Déjà la scénographie est très belle avec de jolies lumières orangées, un paysage désertique, et au milieu 3 Rovers : Pathfinder-Sojourner, Opportunity/Spirit et surtout Curiosity ! Des démonstrations sont proposées pour voir comment Curisity se déplace,  on peut « jouer » avec sa caméra… L’exposition est vraiment bien faite et je vous encourage fortement à la découvrir (par contre il ne faut pas tarder car l’exposition se termine le 6 novembre !)

IMG_5192

On termine notre visite par une séance à l’Imax pour voir le film Hubble 3D, qui raconte l’incroyable histoire du sauvetage du télescope Hubble. Passionnant mais aussi stressant !

Nous n’avons pas eu le temps de tout faire mais il y a également, le Planétarium, les espaces pour les plus petits avec la base des enfants ou le Stellarium…

J'adore les uniformes !

J’adore les uniformes !

 

Infos pratiques :

De 14 à 23 euros le billet d’entrée

Pour réserver en ligne :  ici

Avenue Jean Gonord – BP 25855 – 31500 TOULOUSE

www.cite-espace.com

 

En partenariat avec l’Office de Tourisme So Toulouse

 

 Où est-ce ?

[geo_mashup_map]

Comments:

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.