Top

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de partir découvrir la Catalogne et plus précisément la Costa Brava durant un voyage de presse vraiment extra. Au programme, test d’activités outdoor dans cette super région !

J’ai rejoint la petite troupe en gare de Narbonne, puis direction Gérone. Après un copieux déjeuner tapas à la Taverna Urtau, on commence le marathon des activités par de l’accrobranche ! J’avais testé une première fois et je n’avais pas été douée… J’ai abandonné les garçons qui se sont immédiatement lancés sur le parcours le plus difficile pour me tester sur un parcours « moyen ». Finalement j’y arrive assez facilement, c’est plutôt rigolo ! Parc Aventura Costa Bravawww.costabravaparcaventura.com

Ensuite direction Gualta pour faire une randonnée en segway tout terrain. Qu’est-ce que c’est que cette drôle de bête ? Le segway c’est cette machine bizarre sur deux roux que l’on commence à voir un peu partout (notamment chez la police). Le plus dur : avoir confiance en ce drôle de bolide et oser se pencher ; se dire qu’on va garder l’équilibre. Même au bout de quelques minutes je ne suis pas super à l’aise et j’ai du mal à prendre les trous ou rouler à fond. Quelques-uns de mes collègues ont pris de belles gamelles en plus ! Je garde un super souvenir de cette randonnée en segway, tranquille balade, au coucher du soleil avec une magnifique vue sur la mer ! A tester de toute urgence ! Ocitàniawww.ocitania.cat

On passe notre première nuit dans un super hôtel : El Molí del Mig, ancien château médiéval qui a été entièrement modernisé. Superbes chambres et le must du best : le spa ! Décidément je ne me lasse pas des spas !

Deuxième journée direction la jolie ville de Tamariu pour une randonnée en kayak de mer ! On a de la chance, il fait super beau, la mer est d’un bleu électrique magnifique et plutôt calme. Accompagnés d’un guide, on a découvert les criques, les rochers ocres et quelques grottes. C’est vraiment original de découvrir la côte de cette façon ! Kayaking Costa Brava – www.kayakingcostabrava.com

DCIM100GOPRO

On continu la journée par une randonnée à vélo d’une petite trentaine de kilomètres. La région est parfaite pour la pratique du cyclotourisme : plus de 125 km de pistes aménagées traversant des espaces protégés, des forets, un peu de montagne, du littoral… Notre randonnée nous conduit dans une magnifique propriété pleine de charme : le Mas petit. Un vrai petit bijou ! Ambiance ultra convivial, on a dîné d’un barbecue, attablés sur une longue table en bois, j’ai un excellent souvenir de cette soirée ! Cicloturisme i Medi Ambient www.cicloturisme.com

Troisième jour on se met à l’eau à l’Escala… Dommage le temps se couvre un peu. Après une mini-randonnée sur le sentier du littoral jusque Sant Martí d’Empúries, on est allé tester deux activités : le paddle surf et le kitesurf. On enfile une bonne combinaison, on part avec notre énorme planche de surf sous le bras et on se met à l’eau… Le plus difficile avec le paddle surf c’est d’arriver à garder son équilibre une fois debout sur la planche, et j’avoue, je n’y suis pas arrivée ! Je n’ai pas arrêté de tomber, perdre l’équilibre, remonter. Finalement j’ai fini le parcours sur les genoux, ça va plus vite ! Quand on voit les gens faire, ça parait simple, mais sérieusement, c’est plus difficile que ce que j’imaginais. Ensuite, on a pas vraiment testé le kite, mais on a fait de la voile. J’ai toujours aimé le cerf-volant et j’ai adoré les sensations avec cette voile. Je pense d’ailleurs revenir au printemps dans ce centre pour faire un stage de kite ! Kite Expérience – www.kiteexperience.com

L’après-midi est plus calme. Après un déjeuner à Roses, on part faire une belle balade en bateau découvrir la côte avec l’Estació Nàutica Roses – Cap de Creus.

Dernier et ÉNORME jour de ce voyage, dédié au saut en parachute !!! J’ai déjà rédigé un article sur ce saut si énorme réalisé à Skydive Empuriabrava ! L’expérience la plus forte du séjour et une envie irrésistible de re-sauter ! J’y ai déjà perdu une cheville… (bon ok j’ai des chevilles pourries dues à plusieurs entorses). Skydive Empuriabrava www.skydiveempuriabrava.com

La tête encore à 4000 mètres au-dessus du sol, on finit la journée au Musée Dali (mais je le connaissais déjà et j’avais mon quota d’émotions pour la journée pour apprécier de nouveau et à sa juste valeur).

J’ai vraiment adoré ce séjour, une bonne ambiance, de super activités et surtout la découverte d’un territoire sous un autre angle.

Retrouvez également mon article sur le séjour ici chez I-voyages.net.

Où est-ce ?

[geo_mashup_map]

Comments:

• 3 janvier 2015

Superbe reportage sur les activités sportive de cette magnifique région. les photos sont vraiment superbes.

• Stéphane

2 décembre 2013

Aprés avoir vue de pareilles photos j’ai hate de visiter ce coin du monde , merci beacoup pour l’article.

• Annu d'Anne

28 novembre 2013

Merveilleuse photos , je me demande la sensation à avoir en se retrouvant dans des endroits pareils.

• 24 novembre 2013

Ca devait être extra!:)

• Perso

22 novembre 2013

Vraiment éblouissant tout ça je m’imagine déjà là-bas. Surtout pour le kayak et cette randonnée en mer j’imagine qu’il y beaucoup de chose à découvrir. La catalogne est une région vraiment passionnante elle a tant de chose à nous montrer 😉

• Le Personnall

21 novembre 2013

Intéressants comme endroits ! On ne pourrait même pas s’imaginer que La Catalogne possède tant de sites éblouissant. Un saut en parachute ? Çà me dit d’y faire un tour

• 20 novembre 2013

Hello !
    Waouh, ça c’est du voyage, un vrai cocktail fort en sensations ! Je m’y verrais bien ! 😉

• 21 novembre 2013

C’est parfaitement ton style !
      Tu ferais pas le stage de kite avec moi au printemps 😉

• 19 novembre 2013

Ça a du être super sympa, et puis la Catalogne est vraiment une belle région pour tout ce qui est outdoor.

Ça avait l’air d’être un séjour bien dépaysant. Merci du partage.

• 19 novembre 2013

Waouh, quel super séjour en effet! Ca m’aurait bien plu je crois 😉