Afrique, Kenya, Voyages

Tsavo East safari – Kenya

Voici un bon moment que je souhaitais vous présenter un de mes plus beaux safaris. Nous partons donc pour le Kenya et plus précisément dans le parc National de Tsavo East. Ce parc est un des plus vieux et des plus grands du Kenya (en gros 2 fois la superficie de la Haute-Garonne !) Et c’est dans cet immense terrain de jeu que l’on s’amuse à rechercher des animaux du haut de notre fier 4×4.

Nous avions booké chez un tour opérateur local dans le village de Diani, pour cette petite escapade et nous n’avons pas été déçus ! Départ à l’aube dans un mini-bus avec une famille de hollandais (qui seront de très mauvais co-voyageurs d’ailleurs) et c’est parti pour 4 heures de route avant d’arriver aux portes du parc. Passé les portes, on se lance sur la piste de terre rouge. On croise vite quelques autruches, des zèbres, des éléphants…

DSCF3865

P1020282

P1020313

Et puis on fait une première rencontre un peu surprenante : deux guépards en train de déjeuner d’un impala. On ne reste pas car c’est un peu l’autoroute, beaucoup trop de 4×4… On part plus en chasse d’animaux différents et sortir un peu des bigs five… Ainsi on croise une des plus grandes antilopes d’Afrique (ici un impala ou un cobe, je n’arrive plus à le définir désolée), qui déjeune d’une étrange façon… Puis on croise des Dik-Dik ou Madoqua qui sont des antilopes naines et qui vivent en couple ! Et oui la fidélité c’est possible, en tout cas chez les dik-dik !

P1020331

En mode paparazzi !

En mode paparazzi !

P1020357

Impala ou cobe…

Les Dik-Dik amoureux

Les Dik-Dik amoureux

gecko

gecko

On continu la route et voici un florilège d’oiseaux magnifiques… L’après-midi est plus calme, on ne croise pas beaucoup d’animaux à part des éléphants et des zèbres.

Serpentaire ou secrétaire

Serpentaire ou secrétaire

épervier shikra

épervier shikra

Je ne sais plus son nom mais il est haut de quasi un mètre avec des pattes énormes

Je ne sais plus son nom mais il est haut de quasi un mètre avec des pattes énormes

Alors que l’on était sur le chemin en direction de l’hôtel, on fait une des plus belles rencontres… Nous sommes seuls, le soleil est rasant sur la savane, puis notre conducteur s’arrête net et nous nous taisons. On cherche du regard, on ne fait pas de bruit… puis, une tête, deux, cinq, dix… Une dizaine de lionceaux et leurs mères. Quelle rencontre, si émouvant. Au début ils nous fixent, puis s’habituent  à nous alors reprennent leur sieste.

P1020506 P1020520

P1020534

A bout d’un quart d’heure sûrement, on laisse les lions et on va découvrir notre hôtel le Sarova Salt Like Game Lodge . Il est drôlement bien pensé pour voir les animaux. Construit sur pilotis, il y a un point d’eau au centre. De toutes les chambres on peut donc observer le ballet des animaux qui sortent le soir pour s’abreuver…

P1020483

DSCF3932

Le lendemain, on part à la recherche des léopards mais sans grande conviction. C’est toujours très difficile à trouver. Alors on se promène, on rencontre encore quelques beaux animaux et on rentre à Diani…

P1020574

P1020605

P1020584

 

 

Où est-ce ?

[geo_mashup_map]