Top

Barcelone…

Barcelone, une ville où souffle un air de vacances, au patrimoine architectural original, une ville de fête et de bonne humeur, une ville qu’on peut vite aimer passionnément… Barcelone est une destination « facile » au départ de la France. On trouve des vols pour Barcelone  sans trop de difficultés et comme son aéroport est un des plus gros du pays, la plus part des vols sont directs. Si vous vivez dans le sud comme moi, le trajet en voiture est également facile. Que l’on y passe un week-end ou plusieurs jours, voici une petite liste non exhaustive de ce qu’il ne faut pas rater à Barcelone :

Marché de la Boquéria

J’ai déjà consacré tout un article à ce marché tant il vaut le détour ! Je ne vais pas me répéter mais le marché est magnifique : les étals sont bien remplis, les produits sont beaux et bons. Impossible de résister à un jus pressé, une barquette de fraises ou un bout de jambon…

Marché de la Boqueria

Marché de la Boqueria

 

Parc Güell

Bien sûr, comment aller à Barcelone sans passer par ce parc emblématique ? C’est comme aller à Paris et ne pas voir la Tour Eiffel ! Réalisé par Gaudi, il figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Quand on va dans ce parc il faut prendre le temps et observer car il y a plein « de choses bizarres » que l’on ne distingue pas vraiment au premier coup d’oeil. Par exemple les colonnes sous le mirador ne sont pas droites en fonction de notre angle de vue, il y a une statue de femme dissimulée dans l’allée des colonnes de pierre… Bref, une vraie chasse au trésor ! Et pourquoi ne pas en profiter pour rejouer la scène du baiser entre Romain Duris et Judith Godrèche dans l’Auberge espagnole ?

guell

 

La Sagrada Família

Un autre monument emblématique de Barcelone : la Sagrada Familia ! La basilique est en travaux depuis 1882. Réalisée par Gaudi, elle n’a jamais été terminée. Encore une fois prenez le temps d’observer les coupes de fruits en haut des colonnes, le carré magique sur une des façades, etc… A visiter au moins de l’extérieur (car l’entrée est chère !) et venir tôt pour éviter la foule !

La Sagrada Familia – source : wikipedia

 

Barceloneta

Le quartier de la Barceloneta est situé proche du port et de la plage de Barcelone. C’est un quartier très vivant où l’on retrouve beaucoup de bars, boites et restaurants. En journée pourquoi ne pas aller se rafraîchir sur la plage avec un petit bain dans la mer ? On y trouve notamment l’Aquarium, le téléphérique, le port olympique et le fameux hôtel W

l'hôtel W

l’hôtel W – source http://meowa.com

Barrio Gòtico

Beaucoup de petites ruelles étroites, de petits commerces, voici le quartier où l’on aime se perdre… Pour finalement déboucher sur des lieux emblématiques comme la Ramblas, la Plaça Reial ou la cathédrale ! Prenez le temps d’aller déguster des tapas ou boire un verre dans ces petites rues !

 

Comments:

  • 17 août 2013

    Je garde un excellent souvenir de Barcelone, il y règne une ambiance si particulière et si enthousiasmante… J’ai d’ailleurs prévu d’y retourner en mars prochain… Je m’en réjouis à l’avance…

    reply...
  • 11 août 2013

    Hihi, je suis déjà allée à Barcelone, en 4ème 🙂 Je me rappelle surtout du parc guell, que j’avais trouvé très beau!

    reply...
  • 10 août 2013

    Merci pour cette belle balade !
    Un p’tit voyage sans bouger… pour ceux qui sont par encore en vacances !

    reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.