Top

Etant arrivées la veille au soir, voici le récit de notre première vraie journée à Majorque. Nous n’aurions peut-être pas dû tant abuser de la sangria car aujourd’hui ce matin là, le réveil est bien difficile ! J’ai l’estomac dans les talons et ne peut rien avaler. Direction la pharmacie avant de prendre la route.

Nous avions pour projet de partir à l’ouest de l’île, débusquer une charmante petite crique, pique-niquer et faire une bonne sieste pour nous remettre d’aplomb…

Nous prenons la route et faisons un arrêt à la Cala Fornells, une jolie petite crique avec un peu d’ombre mais bondée ! On se trouve un petit coin dans les cailloux pour grignoter et prendre notre premier bain dans cette mer si chaude. Malheureusement pas moyen de faire la sieste sur ces cailloux, on repart donc sur la route !

Deuxième arrêt à St. Elm, une station balnéaire (à 8 euros le parking ! ) on ne s’arrête donc pas très longtemps, juste pour faire quelques photos. De là, il est possible de prendre le bateau pour se rendre sur l’île de Sa Dragonera où l’on peut faire du snorkeling.

mallorca2

mallorca8

île de Sa Dragonera

 

Nous sommes vraiment trop crevées pour continuer la route, alors on s’arrête un peu au hasard dans le village d’Estellencs et rejoignons ce qui sert de plage. Ici du béton, des cailloux, des algues et des méduses ! Décidément c’est pas notre veine ! On y reste un petit moment, en profitons pour prendre un bain et manger une glace bien fraîche. A partir de la ville d’Andratx, la route devient magnifique : des lacets, une route étroite et escarpée à flanc de montagne suivant la côte. La lumière devient rasante et les pins nous enivrent d’une odeur de résine, synonyme de vacances estavales ! On continu et traversons le village Valldemossa.

mallorca6

plage bétonnée d’Estellencs

majorque

Proche de Banyalbufar

Vue panoramique proche du village de Valldemossa

Vue panoramique proche du village de Banyalbufar

 

Enfin, nous arrivons au charmant village de Deia, avec une forte dominante de rose.

Deia

Deia

mallorca10

Deia

 

Nous finissons la journée dans le village de Soller, renommé pour ses oranges. On prend le temps de s’installer sur la place du village et de siroter un jus d’orange pressé en regardant passer le tram… C’est assez étrange d’ailleurs de voir ce si beau et vieux tram traverser la ville au milieu des cafés. On a longuement hésité à le prendre pour rejoindre Port Soller, mais finalement nous sommes restées de simples spectatrices…

[vimeo]https://vimeo.com/72343338[/vimeo]

Eglise de Soller

Eglise de Soller

Bonne nuit !

Bonne nuit !

 

Pour retrouver tous mes récits sur Majorque.

Pour me suivre sur Instagram, Facebook ou Twitter.

 

Où est-ce ?

[geo_mashup_map]

 

Comments:

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.