Top

Me voici rentrée depuis quelques jours d’un mini-trip entre copines sur l’île de Majorque aux Baléares. Avant de rédiger des articles plus détaillés sur ce voyage voici quelques impressions jetées en vrac ainsi que quelques photos.

– Première impression très personnelle : c’est génial de partir entre copines sans nos hommes ! Bien-sûr j’adore voyager avec Nio, c’est mon vrai partenaire de voyage, mais se retrouver entre filles pendant quelques jours ça fait un bien fou et c’est un autre style de voyage… On peut avoir de vraies discutions de filles (quel vernis à ongle choisir), passer du temps dans la salle de bain sans entendre « aller c’est bon, on va juste à la plage », trainer ou faire du shopping (dernière activité surtout pour mes amies 😉 )

– Grosse surprise sur les paysages. Je n’imaginais pas l’île de Majorque aussi montagneuse. C’est le paradis pour les fans d’escalade. Par contre, je suis un peu déçue par les plages… Bien-sûr je n’ai pas fait le tour complet de l’île donc il y a en a sûrement de très belles plages mais finalement il y a beaucoup de criques avec des cailloux, peu de sables et parfois des méduses 🙁

– Superbe cure de tapas et de sangria ! miam

– L’île propre, l’état des routes est bon donc facile quand on a un véhicule personnel. Le plus difficile est pour ce garer en ville (cher et peu de places).

– Palma est très belle ainsi que certains petits villages plus reculés comme Deia ou Soller…

– On a trouvé la ville de Palma un peu morte le soir (bar peu fréquentés, restaurants fermant tôt). Nous ne voulions pas être dans le quartier des boites de nuit où probablement l’ambiance était plus animée mais on n’a pas trouvé « l’ambiance espagnole »…

– Il y a énormément de touristes (surtout allemands) mais pas tant de bouchons sur les routes. On retrouve tout le monde sur les plages assez boudées (surtout pendant la haute saison).

– Beaucoup de chaleur, de terres brulées, de superbes couleurs ocre et vert, de magnifiques fuchsias  !

mallorca1

mallorca2

mallorca3

mallorca4

mallorca8

mallorca7

mallorca10

mallorca5

mallorca9

 

 

A bientôt pour d’autres articles sur Majorque !

 

Comments:

  • 3 janvier 2017

    Hello !
    Your article is very interesting, thanks for the information! I also went there and wrote an article about Mallorca on my website: https://operalphotography.wordpress.com/2016/12/07/majorca/

    Best regards,
    Marianne

    reply...
  • 25 septembre 2013

    C’est vrai qu’il y a de beaux paysages sur l’Ile de Majorque qui sont assez méconnus, beaucoup vont aux Baléares pour se concentrer principalement sur les lieux de fêtes …

    Je suis allé 2 fois à Majorque : une fois en étant plus jeune où j’avais pas mal écumé les boites de nuits sur Palma avec mon frère et une autre fois quelques années plus tard dans un endroit plus calme où j’ai plutôt découvert l’île qui est assez jolie.

    reply...
  • 16 août 2013

    Comme ça a du être sympa ce petit séjour entre copines…

    reply...
  • 6 août 2013

    Hello !
    De très jolies photos, tu as l’air d’avoir pris beaucoup de plaisir à ce trip entre nanas ! 😉
    Je n’imaginais pas que Majorque était aussi belle ! Ou alors tes photos embellissent la réalité ! 🙂

    reply...
    • 1 décembre 2013

      Bonjour,
      Amoureuse de Mallorca depuis 30 ans, je peux te dire que ses photos reflètent bien la réalité et encore, à mon humble avis, loin de là.
      L’île de Majorque est superbe quand on prend la peine de la découvrir en s’éloignant des pièges à touristes.

      reply...
  • 5 août 2013

    J’ai aussi beaucoup aimé Majorque, il y a deux ans nous sommes allés du côté d’Alcudia, c’est une ville vraiment mignonne et aussi pleine d’allemands comme Palma. Il y avait un café super sympa à côté de la cathédrale de Palma à l’époque, dans un vieux bâtiment . J’ai oublié le nom par contre…

    reply...
  • 5 août 2013

    test

    reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.