Top

Pas de panique, l’intégralité de cet article ne sera pas en occitan ! Mais comme l’on est en été, je vous ai concocté une petite journée estivale dans ma ville de cœur : Toulouse, ma journée parfaite !!!

Dans ma journée parfaite à Toulouse , nous commençons par nous rendre au marché Victor Hugo. Vieux de plus de 120 ans, ce marché n’a pas pris une ride et mêle tradition de la bonne chère, modernité et qualité. On y retrouve tous les commerçants de renom de la ville. Les étals sont beaux et bons. Là, on prépare un panier pour le picnic de midi !

Place du Capitole

Place du Capitole

Je pars ensuite se flâner dans le centre historique de la ville. D’abord à Saint-Sernin, pour redécouvrir sa délicate église et faire un petit arrêt au musée des Antiques de Saint-Raymond. Ensuite, nous rejoignons la place du Capitole, véritable cœur de la ville, en remontant la rue du Taur. Il y a souvent de l’animation sur cette place alors je n’aime pas y rester trop longtemps. Il suffit de rejoindre la Garonne pour reprendre l’air et contempler l’Hôtel Dieu en longeant les quais jusqu’à La Daurade.

Si vous vous demandez encore pourquoi ça s'appelle la ville rose ? La preuve en image !

Si vous vous demandez encore pourquoi ça s’appelle la ville rose ? La preuve en image !

Le pont Saint-Pierre

Le pont Saint-Pierre et Dôme de la Chapelle Saint-Joseph de la Grave

Après cette marche, j’aime aller me reposer à la Prairie des Filtres. Il suffit de traverser le pont neuf et vous voici dans le poumon vert de la ville . J’aime vivre Toulouse « à l’heure espagnole » : pas de déjeuner avec 14H30 ! La prairie est le lieu parfait pour un picnic improvisé avec nos emplettes du matin.

Mais la journée n’est pas finie ! Nous retraversons la Garonne en empruntant le pont Saint Michel puis nous marchons jusqu’au Jardin des plantes, jardin Royal et Museum d’Histoire Naturelle. On traverse ensuite un de mes quartiers préférés : Saint Etienne.  Pensez à lever la tête, on y découvre parfois de superbes maisons à colombages… En quelques pas on arrive au quartier des Carmes parfait pour une fin de soirée animée !

Pour moi, une « parfaite » journée à Toulouse a des accents rugbalistiques alors, si j’ai de la chance, et que Toulouse joue, j’aime être présente au stade pour regarder le match en live ou dans un des bars de la ville. Ainsi on ressent l’euphorie de toute la population et on vibre avec la communauté des « fiers d’être toulousains » !

Si vous aimez Toulouse, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram où je poste régulièrement des clichés sur la ville rose !

Cet article fait parti de l’initiative « 100 villes dans lesquelles réaliser un échange de maison avant de mourir » de Knok.com

 

Comments:

  • 5 septembre 2014

    mon rêve c est de visite les montagnes qu on entre la France et la suisse , Un jour 🙂

    reply...
  • 30 novembre 2013

    Toulouse <3
    On a quand meme de la chance d'y vivre. ^_^

    reply...
  • 9 juillet 2013

    AAAAh… Toulouse… J’en garde un excellent souvenir… surtout gustatif! Qu’est)ce que j’y ai bien mangé! (ça et le parful de la violette ;D )

    reply...
  • 7 juillet 2013

    Figure-toi que je ne connais pas encore Toulouse … ça a l’air très beau !

    reply...
  • 5 juillet 2013

    oh je passerais bien cette journée avec toi ^_^

    reply...
  • 4 juillet 2013

    Toulousaing Toulousaing 🙂
    Je plussoie chacun de tes choix !

    reply...
  • 4 juillet 2013

    Je ne te contredirai pas… Toulouse est une très belle ville et une journée est vraiment le moindre du temps à lui accorder…

    reply...
  • 3 juillet 2013

    Je confirme tout ça 🙂 ô Toulouse ville rêvée des gourmets

    reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.