Top

Je l’attendais avec impatience. Après un teasing de malade sur les réseaux sociaux, nous étions tous au taquet pour ce premier Rallye Web Toulousain ! En restant sur mes habitudes de travail, je suis donc partie avec une heure d’avance ce samedi pour y participer. Je suis arrivée avec 45 minutes d’avance, bien avant les organisatrices et même avant l’ouverture du magasin (bravo ! ) ! Je suis vite rattrapée par ma copine Cyrielle qui est également dans ma team ! Sûrement un signe de la motivation incroyable de notre équipe 🙂

Petit à petit, d’autres blogueuses, yelpers, intagramers et journalistes, nous rejoignent au Solaneko, charmante boutique de thé dans le quartier de Saint-Cyprien. La Bruncherie nous a offert un sacré petit déjeuner ! Puis le rallye commence, nous sommes réunies en 5 équipes de 6 personnes ( 3 équipes de blogueurs, 1 équipe Instagramers, 1 équipe Yelpers/blogueurs).

Notre fière équipe

Equipe n°4

Munies d’une feuille de route et d’enveloppes contenant des indices, nous avions pour mission de nous rendre dans des endroits précis de la ville et de prendre une photo pour « valider » notre passage. (D’ailleurs je présente mes excuses auprès de mes followers Instagram et Twitter car j’ai énormément posté de photos !) Nous découvrons ainsi des boutiques/partenaires vraiment formidables ! Pour notre équipe, nous avions un premier arrêt au Boatiful, une boutique de pêche qui vend également des Yankee Candle. Et en plus le commerçant est « boatiful » et sympa 😉 Ce premier jeu consiste justement à jouer avec des Yankee Candle et de retrouver les parfums de 5 bougies : pas si facile !

Au Boatiful

Au Boatiful

Deuxième arrêt au Passe Temps, un magasin de jeu de société. On a ainsi du « tester » différents jeux. Super sympa, j’ai adoré ! Bon on a perdu mais ce n’est pas le plus important. Dans l’euphorie de la journée, j’ai oublié mon sac à dos dans le magasin et je m’en suis rendue compte bien 30 minutes après ! Quelle tête en l’air. Le gentil commerçant, en grand sauveur, me l’a ramené lors de la remise des prix !

Le Passe temps

Le Passe temps

Après toute cette marche, on a eu besoin d’une petite pause rafraîchissante : on dégaine notre portable pour appeler Cyclo Resto qui nous retrouve place du Cap. Alors là c’est THE super concept que j’ai découvert dans cette journée ! Armé de ses jambes bien musclées, il est venu à notre rencontre en fonction de nos envies ! Génial ! Aux toulousains :  je vous recommande vivement de jeter un œil à ce nouveau concept de restauration car ça vaut le coup !

Cyclo Resto Toulouse

Cyclo Resto Toulouse

Le rallye n’est pas fini ! Nous voici partis chez Tata Bidule et ses curieux gâteaux, un joli salon de thé et de cupcakes que j’avais déjà testé avec mes copines blogueuses. Elles nous avez concocté un petit quizz sur les cupcakes.

Chez tata bidule

Chez tata bidule

Quatrième et dernier arrêt dans la petite boutique 1001 papiers pour un atelier d’origami. Nous avons donc appris à fabriquer de jolies petites grues. Moi qui aime bien faire quelques chose de mes dix doigts, j’ai beaucoup aimé ! On nous présente toutes sorte de papiers de Chine, d’Asie, recyclés…

1001 papiers

1001 papiers

Au fil de cette journée, nous finissons au Musée Saint-Raymond où un magnifique buffet offert par Amour Gloire et Banquet nous attends. Les équipes arrivent petit à petit après nous (et oui nous sommes les premières arrivées). Après ces 7 km de marché on est un peu fatigué, on cherche les chaises et l’ombre. Les filles sont superbement apprêtées dans des robes 7 robes (je suis fan de la pina). Je découvre également les créations de Chérie Sheriff , chez qui je me suis offert 3 grigri tête de mort ! Et voila la remise des prix, nous finissons avant derniers mais nous ne partons pas les bras vide, bien au contraire, on a été ultra gâtés ! D’ailleurs cela mérite un article entier pour tout vous raconter.

Buffer Amour Gloire et Banquet

Buffet Amour Gloire et Banquet

Un dernier mot : Bravo encore à Chrystelle et Magali pour l’organisation, votre gentillesse et bonne humeur. Encore bravo ! Et si vous refaite une opé, je suis partante ! 

 

Récap des bonnes adresses et commerçants :

Solaneko : Cantine japonaise & salon de thé – Boutique de délices bio et d’artisanat local.

Bruncherie : la bruncherie à domicile !

Amour Gloire et Banquet : traiteur original

Boatiful : magasin d’article de mer mais pas que !

Passe Temps : magasin de jeux de société

Tata Bidule : salon de thé et curieux gateaux

1001 papiers : boutique de papiers originaux

Cyclo Resto : restauration ambulante

Chérie Sheriff : création de bijoux fantaisie

7 robes : créatrice de robes

 

 

Comments:

  • 4 juillet 2013

    Super opération ! J’ai suivi ta journée sur instagram et ça avait l’air top ! C’est vraiment une chouette idée et initiative. Sont trop forts ces toulousains 🙂

    reply...
  • 30 juin 2013

    J’avais un peu suivi ta participation sur twitter/instagram, ça avait l’air drôlement bien!

    reply...
  • 28 juin 2013

    Quelle chouette initiative… Ça a du être bien sympathique !

    reply...
  • 27 juin 2013

    J’ai été tres contente de partager cette aventure avec toi , tu es mon petit coup de coeur. Ton article retrace tres bien cette journée.bisous

    reply...
  • 27 juin 2013

    Merci beaucoup pour cet article et pour ton enthousiasme tout au long de ce rallye! J’espère que tu as bien récupéré, à bientôt j’espère! 😉

    reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.