Top

Il y a un restaurant à Arcachon pour moi incontournable.  A chacun de mes séjours sur le Bassin, je m’y rends, comme un pèlerinage. C’est un passage obligé, un de mes restaurants préférés.

« Regarder une fille en bikini, c’est comme avoir un revolver chargé sur sa table : il n’y a rien de mal à ça, mais il est difficile de penser à autre chose. »

Imprimé sur une grande affiche rouge et accroché sur la façade blanche du restaurant, le Bikini m’a d’abord fait sourire ! Cette cabane en bois est accueillante  On a envie de se lover dans un des grands canapés extérieurs, siroter un bon Tariquet face à la plage…

Matthieu Beynel, qui tenait une table à Bordeaux, a repris le restaurant rendu fameux par Loulou Marley. La relève est bien assurée ! On retrouve la bonne cuisine française aux accents du sud-ouest !  Ici pas de carte, le menu est écrit sur une grande ardoise et une autre propose les suggestions du chef. Et quelle carte ! On ne sait que choisir ! Le personnel est aimable et discret.

J’aime la terrasse et le bar extérieur sous l’arbre ; la vue magnifique sur le bassin ; les plats généreux, le pot commun à couverts sur la table…

Alors, on peut bien sûr critiquer le prix, certes assez élevé. Mais tous les restaurants du Bassin pratiquent des prix très élevés, ici je vous garantis une bonne soirée où on mange bien et qualité et quantité et une vue spectaculaire sur le couché du soleil…

Pour vous donner un ordre de prix, comptez une soixantaine d’euros pour apéritif, entrée, plat, dessert et vin.

Le bar extérieur

Le bar extérieur

Vue sur le bassin : magique non ?

Vue sur le bassin : magique non ?

Apéritif

Apéritif

Les tables comme j'aime

Les tables comme j’aime

Puma de pata negra avec piment doux - gratin brésilien - pousses d'aperges et petits légumes avec chiffonade de pata negra

Puma de pata negra avec piment doux – Gratin brésilien – Pousses d’asperges et petits légumes avec chiffonnade de pata negra

bikini3

Où est-ce ?

[geo_mashup_map]

Comments:

  • 10 janvier 2014

    Pour répondre à Crocodile : il n’y a rien de plus agréable que de manger devant un coucher de soleil. Le cadre a l’air incroyable. Cela donne envie. Je passe souvent à Arcachon et je pense essayer ce restaurant au plus vite. En tout cas, la description est très réussie et met l’eau à la bouche (sans mauvais jeu de mots).

    reply...
  • 23 août 2013

    Le cadre a l’air réellement envoutant ! a la réflexion, je n’ai jamais mangé devant un couché de soleil,faut que je règle cette question ^^

    reply...
  • Lilie

    17 août 2013

    Le lieu est très agréable, et l’assiette est bonne mais on ne peut vraiment pas en dire autant du service !!!!

    reply...
  • 17 mai 2013

    Oh c’est beau …. et bon !! dommage que ce soit si loin …

    reply...
  • 16 mai 2013

    Ça semble être une adresse bien agréable…

    reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.