Bazar, Bonnes adresses, Europe, France, Hôtel, Midi-Pyrenees, Sport et bien-être, Voyages

Mon week-end douceur avec Thalasseo

Le week-end dernier,  j’ai eu la chance de tester un séjour chez Thalasseo. Nous nous voilà  partis samedi dernier, direction Lauzerte, pour un petit séjour douceur et bien-être au Belvédère !

Au programme : volupté, spa et détente !

Samedi, nous nous sommes donc rendus au Belvédère De L’Oustal*** de Lauzerte.  Alors oui, Lauzerte c’est un peu paumé, mais comme je suis originaire du coin, j’ai l’habitude et j’apprécie 😉

Notre forfait comprenait la nuit pour deux personnes, 2 soins de 45 minutes et les petits déjeuners. La forte battisse en pierres est décorée sur le thème de tintin. J’aime beaucoup ! On nous amène à notre chambre et nous découvrons avoir été surclassés : suite parentale, petite terrasse extérieure, vestibule… La décoration est sommaire mais nous avons un lit énnnnnnnnooooooorrrrrrrrrmmmmmmeeeeeeeeeeee !  Dans la cours deux grands jacuzzis extérieurs nous ouvrent les bras mais monsieur Nio « n’est pas très jacuzzi » ! Dommage :-/

l'Hôtel le Belvédère

 

chambre Hôtel le Belvédère Lauzerte

 

Rapidement nous nous rendons au centre de soin situé au rez-de-chaussée et nous choisissons nos soins. Pour monsieur c’est massage complet alors que j’opte pour un décrassage-préparation-au-soleil avec un gommage suivi d’un enveloppement aux agrumes. Nous sommes dans la même pièce sombre et en bois. Bien sûr il ne faut pas être pudique : juste un petit string en papier et nous voilà allongés sur le ventre. Je regrette toutefois qu’ils n’aient pas prévu un paréo ou un quelques choses à mettre sur nous.

Le gommage tonique commence, elle me remue dans tous les sens et ressens déjà ma peau se nettoyer ! Elle accentue les gestes sur mes talons (oui c’est vrai, je n’ai pas trop pris soin de mes pieds cet hiver !) Après une douche rapide je jette un œil à mon homme qui se fait doucement masser les cuisses… Mouais je l’ai à l’œil ! Ensuite, vient le moment de mon enveloppement. Je me pose sur le plastique et elle me tartine de pâte très chaude mais agréable ; elle me recouvre et me laisse mariner quelques minutes. Nous ressortons de là épuisés (mais personnellement très douce et je sens bon) ! Monsieur s’écroule directement sur le lit et fait une petite sieste.

Spa Le Belvédère

 

Hôtel Lauzerte Spa

Thalasseo Lauzerte piscine

 

Le soir nous décidons de tester le restaurant du Belvédère. La salle du premier étage offre une superbe vue sur la vallée et sur la splendide piscine à débordement.  Le repas est délicieux mais, vraiment, beaucoup trop long. Il s’agit d’un « SlowFood »  c’est-à-dire une cuisine réalisée en direct sans préparation au préalable et donc plus longue que dans les autres restaurants. Et pour moi, 3 heures de repas, c’est juste pas possible après un soin ! J’avais sommeil et plus vraiment faim.

Après une bonne nuit réparatrice nous prenons un bon petit déjeuner et nous repartons ! Mon seul regret est de ne pas avoir testé la magnifique piscine à débordement !  Un bon petit séjour à renouveler donc (et pourquoi pas à l’étranger ?)

 

Qu’est-ce que Thalasseo ?

thalasseo.com-logo (1)

Thalasseo.com est la 1ère agence de voyage française de séjours bien-être. Sur cette plateforme on retrouve des séjours Thalasso  des week-ends  de remise en forme et des escapades spa. Ce qui m’a marqué c’est les prix, très raisonnables par rapport à ce que j’imaginais ! On retrouve une sélection de centres partout en France mais aussi dans le monde à des prix raisonnables par rapport au service. De plus, chaque semaine, grâce aux Ventes Flash, profitez de remises allant jusqu’à moins 70% de réduction sur votre séjour Thalasso !

Séjour offert

Infos pratiques :

– Dîner autour de 35 euros par personnes 

– Séjour autour de 120 euros en saison basse

Où est le Belvédère de Lauzerte ?

[geo_mashup_map]