Belgique, Bruges, Europe, Voyages

Week end en Belgique #3 – Bruges

Dernier jour en Belgique. Aujourd’hui le temps c’est couvert et il neige. On a eu la chance d’avoir deux jours secs mais froids à Bruxelles, tant pis, notre dernier jour sera sous la neige ! De nombreuses personnes nous avez dit « il faut absolument aller voir Bruges, c’est très mignon » ! Alors en avant pour Bruges ! La journée commence assez mal, on cherche partout dans la gare, c’est pas très bien indiqué, on se pèle, le train a 30 minutes de retard, on se re-pèle… Bref on saute dans le train et on s’endort. Froid + fatigue = je ronchonne.

Une petite heure de train et nous sommes à Bruges, la Venise du nord ! On achète un petit plan et on part à la découverte de la ville et ce ses canaux. On passe l’Eglise Notre Dame et on traverse le plus petit pont de la ville. Le centre ville est vraiment très beau même dans le froid et la neige d’ailleurs il est classé au patrimoine de l’UNESCO ! On flane jusqu’à la place avec son Beffroi.

Vue depuis l'église Notre-Dame

Vue depuis l’église Notre-Dame

Une très jolie boutique de thé mais hors de prix ! et en plus pas le droit de prendre de phots !

Une très jolie boutique de thé mais hors de prix ! et en plus pas le droit de prendre de phots !

Place du beffroi de Bruges

Place du beffroi de Bruges

Le Beffroi

Le Beffroi

Entrée de l'Enclos du béguinage de Bruges

Entrée de l’Enclos du béguinage de Bruges

De jolies maisons jumelles

De jolies maisons jumelles

IMG_2008

La ville mérite le détour, mais finalement, je ne l’appellerais pas « Venise du nord » car il y a pas autant de canaux qu’à Amsterdam et encore moins qu’à Venise ! On passe une excellente journée dans cette cité médiévale qui a préservé toute son authenticité. On aime flâner dans les petites rues escarpées et à contempler les vielles pierres.

Où est-ce ?

[geo_mashup_map]