Belgique, Bruxelles, Europe, Voyages

Week-end en Belgique #1

Il y a déjà quelques jours nous sommes partis pour un petit séjour en Belgique : deux jours à Bruxelles et une journée à Bruges. Reçus comme des rois par nos amis Aurélie et Julien (sans oublier la chatte Emy), on a eu droit à une sacrée visite guidée de la ville ! C’est tellement mieux de visiter accompagnés de « locaux » !

On se réveille difficilement d’une soirée un peu trop arrosée pour certains (d’ailleurs pour ceux qui me suivent sur Instagram vous avez surement découvert une photo un peu « bizarre » 🙂 ) et on s’emmitoufle pour survivre au froid belge (oui j’aime bien en rajouter) et nous partons pour une visite de la ville. On commence par le cœur historique …

Colonne du tribunal de première instance

Place royale

Palais royal

Palais royal sous la neige !

Old England

Pause déjeuner au Old England occupé aujourd’hui par le musée des instruments de musique de Bruxelles. Au dernier étage il y a un restaurant offrant une jolie vue sur la ville. Parfait pour une pause déjeuner ! Après notre déjeuner : pause geocaching ! Il y en a plein à Bruxelles, un grand jeu est lancé. Il nous amène jusqu’au si fameux Mannekin Pis !

Petit Julien ou Mannekin Pis en habit de nouvel an chinois

Le fameux Delirium Café proposant plus de 2000 bières !

Galerie dont j'ai oublié le nom

Galerie de la reine (merci Dany !)

Et pour finir le tour, retour sur la Grand Place et son Hôtel de ville où j’ai pu tester la photo de nuit.

Bilan Geocaching de la journée : 6 caches trouvées !

Artiste en noir et blanc sur la grand place