Caraïbes, Rep. Dominicaine, Voyages

Excursion aux cascades de Limon en République Dominicaine

Restons encore un peu dans la thématique des voyages dans les Caraïbes, après Saint-Martin, voici un petit article sur la République Dominicaine que nous avons découvert en 2009.  Pour une journée, nous sommes partis en excursion pour découvrir les cascades de Limon près de Samana.

On arrive donc en fin de matinée dans un petit centre où on déjeune « local » avec des beignets de maniocs et un traditionnel plat de viande en sauce qui ressemble à un colombo de porc avec du riz. Une fois nos ventres pleins, on part en randonnée… à cheval pour découvrir les cascades. Pour moi qui monte à cheval depuis mes 8 ans, c’est une super occasion : je n’ai pas l’appréhension de mes amis voyageurs ! Quelle surprise en découvrant nos montures : très petits, frêles… « Mais on ne peut pas leur monter dessus ! » Surtout pour monsieur qui fait ses 95 kg ! A ma grande surprise les chevaux sont très bien adaptés à ce climat et au terrain : ils ont le pied très sûr (pas une glissade sur le sol très humide), et ils marchent avec beaucoup d’entrain. Ils ne fatiguent pas comme pourrait l’être mon propre cheval sur ce terrain humide et pentu ! Je regrette juste d’avoir un guide à pied qui restait près de moi (ça m’a énormément gênée). La montée à ce rythme est un vrai effort physique ! Au bout d’une demi-heure, on arrive à une nouvelle base où on laisse les chevaux pour finir à pied vers la cascade. Un dernier effort et la voila. Haute d’une quinzaine de mètres, on peut se baigner dans le petit bassin.

Après avoir bien barboté, retour au ranch et avant de rentrée à l’hôtel, on fait une petite pause dans une case où l’on fabrique des cigares !

Vous trouverez de très nombreux séjours en République Dominicaine ; je vous conseille cette destination pour vous détendre, au soleil et à des prix raisonnables. L’île est très bien desservie avec de nombreux vols Paris Saint-Domingue. Pour un peu plus d’authenticité dans votre séjour, je vous conseille de visiter le nord de l’île qui est un peu plus sauvage.

Cheval république dominicaine

Les chevaux dominicains, beaucoup plus solides qu’en apparence

cascade Limon république dominicaine

La cascade

cascade Limon république dominicaine

Cascade

cigare république dominicaine

Fabrication de cigares

Où est la cascade Limon en République Dominicaine ?

[geo_mashup_map]